< Tous les avis Epiphone Lynyrd Skynyrd 30th Anniversary LP Goldtop Tribute Guitar
Epiphone Lynyrd Skynyrd 30th Anniversary LP Goldtop Tribute Guitar
Epiphone Lynyrd Skynyrd 30th Anniversary LP Goldtop Tribute Guitar

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Artist

seugon seugon
Publié le 15/04/07 à 00:00
Il semble que cette guitare soit de fabrication coréenne.
22 frets comme les autres LP Golt Top
2 Micros GIBSON Classic 57'(j'ai vérifié auprès de Gibson Europe)
les mécaniques sont de type "vintage"
4 potars, 2V + 2T
manche collé

Le manche est super facile pour moi qui est fait 15 ans de STRAT !
J'avais peur du poids : mais non (c'est peut etre pas le bois dont on fait les Gibson non plus!!)
les micros Gibson sont une pure merveille : un vrai gros son de Gibson !
la guitare est neuve et les potar craquent : nul ! je m'en fout un peu car je mets toujours tout à fond (pour éviter les pertes sur des controles de type passifs)
les mécaniques sont plutôt pas terrible : pas assez de finesse ! trop rustique ! limite difficile à accorder juste !!!!!
Pour le son 20/20, pour le reste tanpis !!!

Pour du rock sudiste type ZZTOP ou Lynyrd (voir pour les amateurs de STOCKS) c'est extra.
Idem pour des sons à la SANTANA.
Je la joue sur un ampli LINE6 Flextone III où j'ai téléchargé une configuration de réglage pour le son "Lynyrd Skynyrd" avec un son de Marshall exellent : c'est gras, c'est chaud !!!

NOTA : j'ai aussi une VARIAX 300 dont les modélisations de LP sont fidèles mais manque de "pèche" face à l'originale.

Cela faisait plusieurs mois que je la "louchais" chez Woodbrass, malheureusement elle a été vendue la semaine précédent ma décision. Chez THOMANN idem. J'envoie un mail chez GIBSON pour qu'ils me communique l'adresse d'un magasin à qui il l'ont vendue : niet, ils ne savent pas ces couillons ! Commercialement archi-nul !!!!

Je l'ai retrouvée en Allemagne sur 3 sites : 449€, 479€ et 502€ !
J'ai fait mené les débats par un collègue bilingue : dès le contact les 2 premiers sites à moins de 500€ ont dit qu'ils s'étaient trompé sur le prix et ont ajouté 100€ (incroyable) sur le site. Ils ont dû penser qu'ils avaient trouvé un pigeon français !!!

Finalement, je l'ai commandée sur le site à 502€+20€ de port mais pour cela j'ai dû faire un virement bancaire international.

Quoi qu'il en soit de cette histoire : je suis un fan de Lynyrd Skynyrd depuis 25 ans et je suis content que cette série spéciale soit sortie en Epiphone (c'est moins cher).