Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul '56 Goldtop
Photos
1/315
Epiphone Les Paul '56 Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Special Run

Sujet Micros P90

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 9 286 vues
  • 15 followers
1 Micros P90
Salut à tous,

Une petite question au sujet du remplacement des micros p90 de ma gold top. Je sais que le sujet a été plus que débattu pour d'autres guitares mais j'aimerais avoir quelques retours d'expérience. Je trouve personelllement que le micro aigue est pas terrible et assez bruyant !!

Merci de votre aide car entre SD, Di Marzio rio grande et tout et tout , j'en perds un peu mon latin!!

@+
Afficher le premier post
31
Bin alors, plus personne ne s'intéresse aux p90 ?
32
Moi j'ai un Duncan Dog ear Antiquity sur ma Melody maker, j'en suis très satisfait.
J'ai essayé des P90 Gibson sur des Gibson et ça le fait bien aussi, mais en comparaison pure, j'ai jamais fait l'expérience.
Mais j'aurai assez tendance à faire confiance à Duncan et les antiquity.

Je suis Charlie

33
des antiquity sur une epi à 400€, ca me parait
les micros te coutent aussi cher que la gratte !!
34
Ouais, mais c'est pas forcément le prix de la gratte qui fait sa qualité...

Et pis des micros ça se monte et ça se démonte...

Sur ma Melody maker, qui est une gibson, mais qui vaut le prix d'une epiphone, ça me dérange pas.

J'ai une Squier affinity, sur la quelle j'ai monté un Bigsby, de bons micros, etc...
et ben ça vaut le coup, si tu aimes bricoler, je vois pas en quoi c'est mal.

Je suis Charlie

35
On ne va pas refaire le débat 150 fois : oui, au grand dam de ceux qui ont des grattes à 1800 € ou 4000 €, oui, il existe des grattes à 400 € qui sonnent. Faites confiance à vos oreilles, pas au prix affiché sur l'étiquette.
Et oui il y a des Gibson Melody Maker des séries d'Epiphone sur lesquelles ça vaut le coup de monter des SD Antiquity ou autre micro à 200 € pièce.

Merci greg lefonctionnaire pour partager ton expérience des SD p90 Antiquity ! Mais entre des p90 qui se rapprochent plus de simples type Strat et des p90 plus chaleureux (type SH1 de chez SD au niveau sonorité), où situes-tu le SD Antiquity ? Et le Gibson ? Tu as essayé les autres p90 de chez SD ?
36
oh la, ne vous emballez pas, je ne cherche pas la polémique, d'autant que j'ai un epi gt56 depuis un moment et j'en suis très content. je joue maintenant principalement sur gibby, mai l'épi sors souvent de sa housse (pour le slide et les plans gras et sales à la neil young, c'est un régal !).

ce n'est que mon avis, je ne cherche à convaincre personne, mais juste partager mon expérience : j'ai pendant longtemps utilisé des guitares moyenne gamme que j'ai customisé par la suite : elles sonnaient mieux, mais jamais totalement satisfait.
Au final, je me suis dit qu'entre une guitare moins chere mais avec des custo qui ne sont pas gratuites, et une bonne gratte direct, ben j'ai choisi la 2e solution (la baisse du dollars/ de la livre et dv.247 m'ont aidé à choisir quand même !)

maintenant, c'est vrai qu'en bidouillant ses grattes, on apprend plein de trucs utiles !

pour revenir à l'épi, j'ai changé les micros d'origine par de GFS : à 60€ les 2, le risque n'étaient pas grand, et j'en suis très satisfait... les gouts et les couleurs 

bon essais !
37
Franchement j'ai pas d'éléments concrêts qui me permettent de comparer.
Je ne crois d'ailleurs pas me souvenir d'avoir essayé d'autres Duncan p-90 que celui de ma MM.

Mais je sais qu'en prenant de l'antiquity, on est dans du haut de gamme.
Quand à savoir comment ça sonne précisemment...
...j'ai peur de ne pouvoir t'aider plus que ça.

Je suis Charlie

38
OK merci quand même.
Il me botte quand même bien en nack celui-ci ; en complément d'un Gibson p90 en bridge, plus tranchant. Par contre ils annoncent un niveau de sortie moyen, voire assez faible en neck sur ce micro, sur le site de SD. Je crains quand le sélecteur sera en position intermédiaire : dans un tel mix, le Gibson p90 en bridge devrait bouffer le SD Antiquity dans ce cas...

@Mumbli : sans rancune  !
39
Bonjour, je viens d acquerir une Epi LP 56 Gold Top,
Je suis tombe sous le charme en la voyant, beaucoup plus belle en vrai qu en photo, le Gold Top ne fait pas kitsh.
Et je suis tombe amoureux du son de ses P90 a la 1ere note: un beau clac bien chaud sur un Blackstar 15watts lampe en clean,
Apres tout y est passe avec plaisir, manche, intermediaire, chevalet, clean, drive, disto, ballade, blues, rock, et meme un peu jazz.
C est bien la 1ere fois que j apprecie des micros Epiphone !
Je l ai examine sous toutes les coutures, rien a redire ( peut etre la decoupe du pick guard aurait pu etre plus nette ).
Et ce sustain incroyablement long, je crois le plus long de toutes mes grattes,
Meme les cordes sont correctes! (1ere fois aussi pour une Epi)
Et c est made in China, 2014: peut etre une serie speciale particulierement soignee pour le e-club ?
Alors vous pensez bien , a 419€ j etais oblige de partir avec :8)

Il faudrait que j essaye des P90 Gibson pour comparer, mais pour l instant, aucune envie de changer !
D ailleurs, il faudra que je regarde si ce sont bien des micro Epi qui l equipent!?

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 01:03:53 ]

40
ouh la ... il sort des oubliettes ce thread ;) la mienne, d'après le numéro de série est une coréenne de 1998 ...j'aimais bien le son du micro manche qui venait par défaut dessus. il était pas mal pour une epiphone, mais je le trouvais sans plus à mes oreilles. Je n'aimais par contre pas du tout le micro chevalet ... j'ai donc changé les deux micros par:
- seymour duncan antiquity P90 en manche
- DiMarzio DP210 TOneZone P90 en chevalet (qui est un humbucker en format P90)
j'ai ajouté aussi la possibilité de splitter le DiMarzio pour avoir un son simili single coil ... maintenant je trouve qu'elle sonne !
Un petit aperçu du son que j'en tire, et comparé à d'autres guitares de configuration et prix divers et variés ... dans mon style bien sûr ... on aime ou pas, mais le son est là:

vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?v=ahRG-viqX8I