réactions à la news Un nouveau modèle Tak Matsumoto chez Epiphone
- 9 réponses
- 8 participants
- 471 vues
- 9 followers
Hushman
6303
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2024 à 11:26:39Un nouveau modèle Tak Matsumoto chez Epiphone
Le guitariste japonais Takahiro "Tak" Matsumoto a collaboré avec Epiphone sur une reproduction de sa Les Paul de 1955.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
TC Hotrod
7519
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 19/10/2024 à 13:39:04
Gibson faisait des touches en laurier en 1955 ?
thetrooper666
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 19/10/2024 à 17:24:51
Après avoir été gentiment censuré pour un franc parler, je me permets de revenir sur le sujet.
Alors avec la plus grande prudence, sans vouloir heurter qui que ce soit, serait il possible (sans vouloir vexer epiphone (cette marque extraordinaire qui fait de la lutherie un véritable art de vivre et de convivialité) de faire des guitares équivalentes pour les gauchers. a bon entendeur, salut !!!!!!!
Alors avec la plus grande prudence, sans vouloir heurter qui que ce soit, serait il possible (sans vouloir vexer epiphone (cette marque extraordinaire qui fait de la lutherie un véritable art de vivre et de convivialité) de faire des guitares équivalentes pour les gauchers. a bon entendeur, salut !!!!!!!
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/10/2024 à 18:06:52
T'as pas été censuré pour franc parler, mais pour message grossier écrit avec les pieds. La preuve, on va laisser ce message. Comme quoi, quand on s'exprime bien, les posts restent. Logique, non?
Je sais pas qui sont les bons entendeurs, mais ton post ressemble à une bouteille à la mer parce que figure-toi que ce sont pas les membres AF qui définissent les specs chez Epiphone, mais les gars d'Epiphone. C'est peut être à eux qu'il faut écrire, je dirais.
Je sais pas qui sont les bons entendeurs, mais ton post ressemble à une bouteille à la mer parce que figure-toi que ce sont pas les membres AF qui définissent les specs chez Epiphone, mais les gars d'Epiphone. C'est peut être à eux qu'il faut écrire, je dirais.
[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 18:08:01 ]
poulet333
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 19/10/2024 à 18:39:53
Non, Gibson faisait des touches en thym et en romarin, comme ça la recette est complète pour la cuisson du gigot d'agneau, merci Gibson d'avoir pensé à tout ! 😘 En plus à la cuisson, ça sent trop bon 😋
TC Hotrod
7519
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 20/10/2024 à 11:10:56
x
Hors sujet :@ poulet333 :
Ah parceque le manche a subi un traitement roasted ???!?
Ce n'était pas précisé dans la news.
DanGilfler
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 20/10/2024 à 18:38:50
Il me semble constater que, depuis qq temps, les prix montent chez Epiphone. Et il me semble aussi que, pour faire passer la pilule, ils fournissent de plus en plus des copies 55, 59, signatures guitaristes célèbres etc etc. Le problème d’acheter une Epiphone à 1300€, selon moi, se situe au niveau de la revente éventuelle. Le prix de revente risque de se situer au tiers du prix neuf maximum. Epiphone a une étiquette « copie Gibson » difficile à décoller.
venuxdeluxe
4482
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 21/10/2024 à 12:07:24
Cette guitare est trés belle ! Si la finition est à la hauteur de la photo c'est une bonne alternative à la version US de chez Gibson ! Quand à la touche en laurier ......je ne suis pas suffisamment bon guitariste pour juger ; j'ai plusieurs guitares avec des manches différents , c'est vrai que l'ébène c'est bluffant mais le bois de rose aussi . Le drame pour les acheteurs c'est l'image de la marque , un peu comme Rolls et Bentley , sachant que il y a tellement d'autres marques de qualités ! Les marges de ces grands groupes industriels se maintient à coup de publicités à travers le monde , de retour sur investissement pour les "fonds de pensions" ....Le prix de l'instrument est sans doute le tiers du prix de vente mais c'est l'acheteur qui paye le surcoût ! Est-ce justifié ?? J'ai rarement acheté une guitare neuve , sauf sur des coups de cœur . Avec le temps et mes faibles exigences ...si une guitare est juste c'est déjà bien , si son manche est OK c'est encore mieux ; après , la peinture ...les vernis ... le poids .... tout le reste peut et doit se " customiser " ; les amplis à modélisations font "sonner" des bouts de bois aujourd'hui ...alors mettre plus d'une somme importante ( je vous laisse juge de l'importance ) pour une guitare ...je préfère aller chez un Luthier , comme celui de chez Bacce Guitares à Madrid .
Sinon cette Epiphone est bien belle !
Sinon cette Epiphone est bien belle !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Gronoeil Vert
2950
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/10/2024 à 12:40:45
En ce qui concerne le "Laurier", c'est déjà plutôt un raccourci pour "Laurier Indien" qui n'est pas notre Laurier en Europe. Son nom vernaculaire est Terminalia Tomentosa ( https://maderasbarber.com/tonewood/fr/1470-laurier?srsltid=AfmBOoqxtP1_CX_2iTgE5cfmwJ4e84fXdVvka2Ni-sCXeccrng33acZ4 et http://www.tropicaltimber.info/fr/specie/terminalia-terminalia-alata/ )
Sur une touche, il ressemble beaucoup au palissandre, au toucher on le sent un peu plus "fibreux", et j'ai remarqué qu'il demande à être nourri plus souvent que le palissandre. à part ça, côté son, on est sur des choses similaires.
J'ai regardé les specs, l'acajou du manche n'a pas été torréfié.
Sur une touche, il ressemble beaucoup au palissandre, au toucher on le sent un peu plus "fibreux", et j'ai remarqué qu'il demande à être nourri plus souvent que le palissandre. à part ça, côté son, on est sur des choses similaires.
J'ai regardé les specs, l'acajou du manche n'a pas été torréfié.
Tamen pax et amor, oscula.
TC Hotrod
7519
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 21/10/2024 à 16:09:25
@ Gros Oeil :
Et tu sais si c'était déjà utilisés dans les 50's ? J'ai l'impression que c'est un petit arrangement avec l'histoire de la part du constructeur.
Tu me diras, ils ne sont pas à une approximation près.. En relisant les specs, je vois que le manche correspond à un profil Custom Tak ’59 Rounded « C ", alors que la guitare est sensée être une reproduction d'une LP de 1955.
Et tu sais si c'était déjà utilisés dans les 50's ? J'ai l'impression que c'est un petit arrangement avec l'histoire de la part du constructeur.
Tu me diras, ils ne sont pas à une approximation près.. En relisant les specs, je vois que le manche correspond à un profil Custom Tak ’59 Rounded « C ", alors que la guitare est sensée être une reproduction d'une LP de 1955.
- < Liste des sujets
- Charte