Sujet de la discussionPosté le 07/12/2006 à 12:02:14Avec quoi nettoyer le manche?
Bonjour, je me suis renseigné et certains m'ont dit que je pouvais nettoyer le manche de la guitare avec de l'huile de citron (de chez Dunlop) et d'autres de le nettoyer avec de l'huile de lin...
Est-ce que c'est 2 solutions sont bonnes et n'altérent pas le bois du manche? Est-ce qu'elles nourissent le bois en même temps de le nettoyer? Quel produit est le mieux?
de plus je possède une stratacoustic est-il possible d'utiliser les mêmes produits pour nettoyer et nourir le manche? (je ne sais absolument pas quel est le bois du manche de ma Stratacoustic)
Malpares... Bleed BLS...
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/12/2006 à 12:40:16
C'est strictement pareil, juste que l'une sent le citron et l'autre...rien
sinon ca marche plutot bien, les 2 nourrissent effectivement le bois et ne l'abime pas...
et pour l'acoustique...ca mache aussi, ca reste "que" du bois apres tout...
En plus de ce que t'a dit brutalpedz, je rajouterais que l'huile de lin coute bien moin cher que l'huile de citron ... Alors, si l'odeur n'est pas un critère, le choix est vite fait ;)
Citation : je rajouterais que l'huile de lin coute bien moin cher que l'huile de citron ... Alors, si l'odeur n'est pas un critère, le choix est vite fait
Ah ben je crois alors que je vais opter pour l'huile de lin...
Par contre, on vient de me dire de faire attention à l'huile de citron: il parait qu'on peut en mettre sur les touches en palissandre mais pas sur celles en érable... Sur la LesPaul Z.Wylde elles sont en palissandre ou en érable? (j'me rappelle +) Est-ce que c'est la même chose avec l'huile de lin?