Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2006 à 12:02:14Avec quoi nettoyer le manche?
Bonjour, je me suis renseigné et certains m'ont dit que je pouvais nettoyer le manche de la guitare avec de l'huile de citron (de chez Dunlop) et d'autres de le nettoyer avec de l'huile de lin...
Est-ce que c'est 2 solutions sont bonnes et n'altérent pas le bois du manche? Est-ce qu'elles nourissent le bois en même temps de le nettoyer? Quel produit est le mieux?
de plus je possède une stratacoustic est-il possible d'utiliser les mêmes produits pour nettoyer et nourir le manche? (je ne sais absolument pas quel est le bois du manche de ma Stratacoustic)
Malpares... Bleed BLS...
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/12/2006 à 12:40:16
C'est strictement pareil, juste que l'une sent le citron et l'autre...rien
sinon ca marche plutot bien, les 2 nourrissent effectivement le bois et ne l'abime pas...
et pour l'acoustique...ca mache aussi, ca reste "que" du bois apres tout...
0
Cellz
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/12/2006 à 13:37:50
En plus de ce que t'a dit brutalpedz, je rajouterais que l'huile de lin coute bien moin cher que l'huile de citron ... Alors, si l'odeur n'est pas un critère, le choix est vite fait ;)
0
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/12/2006 à 13:39:46
Si...c'est vrai!!! (avec l'accent italien)
0
Malpares
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 07/12/2006 à 14:08:12
Merci pour vos réponses...
Citation : je rajouterais que l'huile de lin coute bien moin cher que l'huile de citron ... Alors, si l'odeur n'est pas un critère, le choix est vite fait
Ah ben je crois alors que je vais opter pour l'huile de lin...
Par contre, on vient de me dire de faire attention à l'huile de citron: il parait qu'on peut en mettre sur les touches en palissandre mais pas sur celles en érable... Sur la LesPaul Z.Wylde elles sont en palissandre ou en érable? (j'me rappelle +) Est-ce que c'est la même chose avec l'huile de lin?
0
Malpares... Bleed BLS...
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/12/2006 à 14:18:17
L'erable est un bois blanc, le palissandre est en general rouge, a toi de deviner apres...
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 07/12/2006 à 14:21:16
Citation : Avec quoi nettoyer le manche?
Cela dépend de la pathologie de la partenaire.
ne vous dérangez pas je connais la
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 07/12/2006 à 14:26:30
Hors sujet : trop bon le gars
0
Malpares
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 07/12/2006 à 18:06:06
Hors sujet : mort de rire...
Bon alors je suppose que la touche de ma guitare et en palissandre...
(je crois que c'est le manche qui est en érable!!! )