Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom Plus Bullseye
Photos
1/363
Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom Plus Bullseye

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Zakk Wylde

Sujet Avec quoi nettoyer le manche?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 511 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec quoi nettoyer le manche?
Bonjour, je me suis renseigné et certains m'ont dit que je pouvais nettoyer le manche de la guitare avec de l'huile de citron (de chez Dunlop) et d'autres de le nettoyer avec de l'huile de lin...
Est-ce que c'est 2 solutions sont bonnes et n'altérent pas le bois du manche? Est-ce qu'elles nourissent le bois en même temps de le nettoyer? Quel produit est le mieux? :???:

de plus je possède une stratacoustic est-il possible d'utiliser les mêmes produits pour nettoyer et nourir le manche? (je ne sais absolument pas quel est le bois du manche de ma Stratacoustic)
Malpares... Bleed BLS...
2
C'est strictement pareil, juste que l'une sent le citron et l'autre...rien
sinon ca marche plutot bien, les 2 nourrissent effectivement le bois et ne l'abime pas...
et pour l'acoustique...ca mache aussi, ca reste "que" du bois apres tout...
3
En plus de ce que t'a dit brutalpedz, je rajouterais que l'huile de lin coute bien moin cher que l'huile de citron ... Alors, si l'odeur n'est pas un critère, le choix est vite fait ;)
4
Si...c'est vrai!!! (avec l'accent italien)
5
Merci pour vos réponses...

Citation : je rajouterais que l'huile de lin coute bien moin cher que l'huile de citron ... Alors, si l'odeur n'est pas un critère, le choix est vite fait

Ah ben je crois alors que je vais opter pour l'huile de lin... :clin:

Par contre, on vient de me dire de faire attention à l'huile de citron: il parait qu'on peut en mettre sur les touches en palissandre mais pas sur celles en érable... Sur la LesPaul Z.Wylde elles sont en palissandre ou en érable? (j'me rappelle +) Est-ce que c'est la même chose avec l'huile de lin?
Malpares... Bleed BLS...
6
L'erable est un bois blanc, le palissandre est en general rouge, a toi de deviner apres...
7

Citation : Avec quoi nettoyer le manche?


Cela dépend de la pathologie de la partenaire.
ne vous dérangez pas je connais la :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8

Hors sujet : trop bon le gars :pong:

9

Hors sujet : mort de rire... :mdr:



Bon alors je suppose que la touche de ma guitare et en palissandre...
(je crois que c'est le manche qui est en érable!!! :???: )
Malpares... Bleed BLS...