Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom Plus Bullseye
Photos
1/363
Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom Plus Bullseye

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Zakk Wylde

Sujet C'est l'équivalent d'une quoi, en fait?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est l'équivalent d'une quoi, en fait?

Bonjour, je suis intéressé par cette guitare et de son son mais je n'ai pas pour autant envie de ressembler à Zakk. Est-ce une simple Lespaul à la base avec des EMG? Coûte-t-elle plus cher du fait de sa signature ? Si elle a un équivalent, quel modèle précisément? Merci !

2

prend une custom de chez EPi colle lui un kit ZW de chez EMG et ça devrait rouler... bravo

 

voir mieux , car de serie cette pelle embarque des EMg HZ de memoire ( passif et non actif )


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3

Salut, pour avoir eu une epi zakk wylde avec EMG (pas hz), je peux te dire que cette guitare est assez radicale et unique niveau feeling et son.

elle a une bonne touche ebene qui lui confere un son tres direct et propre.

l'assemblage est irreprochable.

le vernis du manche et poli ce qui permet de glisser tres vite le pouce sans que ca colle.

tu auras peut etre quelque chose de plus chaud mais plus brouillon avec une custom + emg.

je l'ai revendue pour une gibson LP standard au look unique, avec micros seymour duncan blackouts, ce qui expliquera que je ne regretterai pas la zakk, mais si je n'avais pas eu cette possibilité j'aurais été tres content de la garder et de la jouer encore longtemps.

cette guitare ZW est un haut de gamme, c'est pas une gibson mais au moins elle a un son au top, une tenue d'accord irreprochable, un assemblage sans faille, un manche facile, ça vaut le coup de ressembler à monsieur ZW!

apres tu peux regarder aussi du coté des modeles prophecy qui apparement seraient du meme tonneau niveau qualité. look plus sobre sans etre passe partout, question de choix. mais je ne t'en dirai pas plus car je ne l'ai pas essayée, juste eu des temoignages.

en esperant que ca t'aidera :)

4

Merci bien !

Effectivement, je sais que les Prophecy sont d'emblée pourvues de EMG, mais leur couleur ne me convient pas...Je me tournerai donc vers la zakk wylde mais il est sûr d'une chose, c'est que je la mettrai à l'actif ! En tout cas, je garde tes conseils dans un coin de ma tête, je pensais juste que ce qui faisait la différence de cette lespaul, c'était son graphisme..

5

sans vouloir jouer les trouble fete, la touche de la ZW est en palissandre  (voir photo ) et non en ébène ( ça c'est la spec de la Gibson a 4000 brouzoufs )

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6

Ben c'est clair que son graphisme est particulier. Maintenant, elle sort un peu du lot à cause de son manche en érable, ce qui n'est pas courant dans une lespaul. Du coup, te dire à quelle autre lespaul elle peut ressembler n'est pas évident. J'avais une Gibson cs avec un manche en érable, ça a une autre incidence sur l'attaque et le grain que le traditionnel manche en acajou. C'est spécial.

Bien sûr que tu payes la signature de Zakk Wylde. Faut pas croire qu'il offre son nom gratuitement. Mais ça reste peu élevé si on compare à la marge des intermédiaires qui traînent entre la fabrication et tes petites mains.

Je me distance aussi du "elle a un son au top". Ce genre de commentaires jusqu'auboutistes n'ont pas de valeur sans argumentation comparative et détaillée. Ce qui est le cas ici.

Maintenant, a 500 euros, la logique permet d'imaginer qu'elle ne doit ni être une bouse, ni une tuerie. Une bonne petite guitare pour se faire déjà plaisir, mais sans atteindre l'aisance sonore et la douceur d'usage d'une custom shop. Ce que je trouve pas mal toutefois, c'est le corps plein et aux dimensions 1/1. C'est con, mais c'est devenu atypique sur une LesPaul à petit prix.

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 17:16:32 ]