Sujet de la discussionPosté le 26/02/2011 à 10:03:55Corde qui frise
Salut tout le monde !
J'ai un soucis avec ma guitare la cordes de mi frise. Et cela s'entend dans l'ampli. Ca le fait encore plus que je suis en Drop D avec le D-tuna. Je pense que ça vient du manche.
Est ce que je dois la renvoyé chez thomann (elle sous garantie), l'emmené en magasin ou faire le réglage moi même ?
Si je dois faire le réglage pouvez-vous m'expliquer comment le faire stp ?
Si ça ne frise que sur les cordes graves (et que le manche est bien) ,il faut légèrement remonter le floyd qui est fixé par 2 vis latérales après avoir détendu tes cordes
Par contre il faudra régler les harmoniques..
Si tu ne sais pas faire ,faut l'amener à régler chez un homme de l'art ...
Et bien, quand je regarde ma guitare, quelque chose de flagrant me saute aux yeux et avec un rapporteur, je l'ai vérifié : le manche forme avec le corps un angle de plus de 6°. Concrètement, il est très incliné et c'est je pense la cause du problème. Et aucun réglage avec le floyd ne peut régler ça. Remonter augmente la hauteur des cordes sur le manche et pour palier à au problème des cordes qui frisent, il faut le remonter énormément.
Donc c'est pour celà que ma magnifique EVH retourne chez Thomann demain
Salut, l'angle c'est normale, toutes mes guitares on un angle, tu peux vérifier si ton manche est correctement réglé pour ma part je les règle plat( je parle du manche de rien d'autre)ensuite tu peux glisser une cale sous ton bloc corde style feuille d'aluminium découpée aux dimensions