Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tokai coréenne et japonaise actuelle

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 946 vues
  • 1 follower
1 Tokai coréenne et japonaise actuelle
J'ai beaucoup lu ici sur la qualité des tokai des années 80.

Qu'en est il des neuves qui sortent actuellement.
Les japonaises sont vendue environ 1000€....est-ce justifié par rapport aux épiphones actuelles?

Enfin comment compare t on les tokai coréenne (environ 300€) par rapport aux japonaises et aux epiphones?

Enfin, si on met des bon micro Gibson sur ces grattes obtient on un resultat honorable?
Afficher le premier post
11

Citation : Donc ma question est qu'elle est une bonne alternative qui s'approcherai du son les paul pour un prix plus en rapport avec la qualité du produit

ibanez artist? les paul tokai? epiphone elitist?



ibanez artist : j'ai essayé l'ancienne artist 2000 (remplacée aujourd'hui par la 3000). Elle était vendue 1400 euros. La Les Paul standard est vendue à partir de 1800 euros sur les sites de VPC allemands.

epiphone elitist: J'en ai essayé 3.

Alors oui, ça se rapproche un peu du son les paul pour l'artist, beaucoup pour l'épiphone élitist, un peu aussi pour la lag roxane standard qu'on peut citer aussi dans ce contexte.

Mais je ne sais pas si on peut se satisfaire longtemps d'un son "qui se rapproche". Il y aussi des amplis à modélisation qui "se rapprochent" du son des lampes, mais pour autant beaucoup pensent que le petit plus des lampes continue de valoir le coup.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Pas exatement...

Je demande si à 1000€ (japon) on a une guitare 3 fois mieux qu'à 300 (corée)
puis si une tokai (dont tu ne semble pas etre fan) ou une epiphone à 500€ c'est pareil (en bien ou mal d'ailleurs)

Je pense qu'une gibson à 2500€ c'est une arnaque sans nom, cela s'appelle vendre la marque et pas le produit. Ce sont des tres bonnes guitares avec un tres bon son mais le prix est démesuré volontairement (sinon comment expliquer qu'avec un dollar qui a perdu 50% de sa valeur en 5ans les guitares fabriquées 100%aux USA aient pris 30%)

Donc ma question est qu'elle est une bonne alternative qui s'approcherai du son les paul pour un prix plus en rapport avec la qualité du produit

ibanez artist? les paul tokai? epiphone elitist? ou rien du tout car tout ca ca vaut le prix d'une tokai coréenne : 300€
________________________________________________________________________
As-tu regardé les avis sur les Tokai love rock sur ce site?
Tu as aussi des avis de grands fans de Tokai sur Guitariste.com (désolé pour la pub mais
ça part d'un bon sentiment).
Pour ma part, j'ai comparé ma Tokai japon avec une épiphone pour me décider et ya pas
photo. La tokai est nettement mieux (mais je ne l'avais payée que 840€ ya 3 ans).
D'autres, qui ont essayé une Les Paul standard authentique et la tokai japonaise, trouvent
qu'elles ne sont pas tout à fait pareilles surtout côté son et côté manche mais apparemment,
elles se valent. Et puis rien ne t'empèche de mettre des micros Gibson sur la tokai vu
la qualité de la lutherie.
Par contre, je ne sais pas ce que valent les coréennes (demande plutôt sur l'autre site à
Doc Loco qui les connait bien mais ya déjà plein de posts là dessus).
Perso, je trouve les micros d'origine très bons, surtout le grave. Si je changeais, ce serait uniquement l'aigu mais tu as déjà une grande palette de sons avec ça et dans les mains
d'un bon guitariste tu verras pas la différence avec une Gibson.
annectdote :
J'ai prêté ma tokai à un ami qui joue très très bien de la guitare (20ans de gratte quand même et pas dans sa chambre car il faisait partie d'un groupe),
il l'a branchée sur son ampli Marshall DSL401 et il a joué avec
(Il a une Gibson explorer et une strat us).
Au bout d'un certain temps il m'a dit "je savais pas que Gibson faisait des Les Paul bleues"
Ca veut tout dire...
par contre, elles ne se trouvent plus très facilement en France.