Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keiper- copies les Paul?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 213 vues
  • 5 followers
1 Keiper- copies les Paul?
Bonjour à tous, il existe sur e bay un grand nombre de guitares copies les paul à des prix très attractifs. La plupart sont de marque Keiper. Quelqu'un connait il cette marque?
Les photos sont jolies mais que valent ces instruments?
2
3
Je connais pas, mais à priori ça ressemble fortement à des guitares de débutant genre harley benton, stagg ou jim harley, je pense....
4
C'est bien c eque je pense, si c'est équivelent à du épiphone, le jeu en vaut peut etre la chandelle mais si c'est pour payer pas cher une guitar pourrie...
:P:
5
C'est pas equivalent à epiphone, c'est en dessous. C'est de la gratte chinoise (ce n'est pas un defaut) sur laquelle l'importateur colle le nom qu'il souhaite. Ces grattes existent en france sous un autre nom si tu veux tout savoir. Et ça vaut le prix qui en est demandé mais pas plus. Les micros sont pourris au possible, les finitions sont de qualité...aléatoires. Par contre, les bois sont vraiment pourris. L'electronique, c'est pareil.
Je ne pense pas que cela soit un bon achat. Pour te donner une idée, les LP de base couleur unies
sont vendues par le distributeur (en france) 110E ht. Alors, imagine le prix auquel il les achete....
Je pense que le jeu n'en vaut pas la peine.
6
Merci pour l'info, dommage...
7
Hou...le vieux post que je fais remonter ....

Bon, j'ai testé donc je balance un avis, si ca peut aider .....

l'achat :

Jamais vu cette gratte auparavant sauf sur ebay, à un prix plutôt petit, je me lance donc dans l'enchére pour une copie lespauls verte. Je gagne l'enchére à 96 euros, paiement un peu casse bonbon par virement international, obligation d'aller à sa banque...je suis une feignasse !
3 jours plus tard virement recu, mail recu comme quoi la pelle quitte les entrepots germanique pour mon chez moi...ok

3 semaines plus tard; livraison par collissimo, emballage impecable, je verifie vite fais, tout me parait OK.


la gratte :

1ier coup d'oeil, elle est super jolie, le vernis est trés beau, on distingue bien le veinage du bois ( acajou -maogami / erable, touche palissandre pour le manche), les frettes ne sonts pas taillées à la hache et le manche semble droit.

On rapproche un peu les yeux... les boutons plastoc font trés trés plastoc à deux balles, le switch est trés cheap, les cordes pourries, bref ca sent l'accastillage de merde, mais sincerement à part ça, il n'y a pas de gros problémes au niveau finition, la guitare fait trés prorpe.

a vide

ca sonne pas, ca frise à mort, les cordes se frottent sur toute la longueure du manche, je decide de changer le jeux de corde ultra ultra light pour un jeu un peu plus costaud, je regle les pontets, c'est bon, ca sonne mais rien de terrible !


je branche

Sur ma sono, pod xt live, sur des banques que j'utilise et dont je connais la sonorité avec ma vrai lespauls.
Le micro aigu sonne trop cristallin à mon gout, en clair c'est une torture, en saturé c'est un poil mieux, le grave par contre à un son plutot interressant, sonnant presque jazz, le micro à l'air de saturer un poil, c'est surprenant sans être joussif.
le manche est trés agréable, fin et rond, ca glisse tout seul, les frettes n'accroche pas les doigts, je suis trés surpris, d'autant que même en jouant à la barbare, elle tient l'accord la garce !!!

fin

j'ai changé beaucoup de choses sur cette pelle, l'electronique, micro DM, accastillage...le tout pour plus cher que la guitare soit...mais au prix d'une copie de style epiphone je beneficie d'un son qui me botte vraiement et je ne regrette pas mon achat, je suis presque tenté d'en recommander une, pour le custom.
8
Suite à une demande, quelques photos :





9
Si on te suit, la gratte est bien finie, le manche est agreable et juste.
donc reste a changer toute l'electronique et l'accastillage.
en pognant des micros d'occase + accastillage neuf, on peut s'en tirer pour environ 150 euros de custom.
Donc au final, elle enterre l'epiphone pour un prix moindre.
G tout suivi ? :mdr:

mais moi je suis au quebec ! :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Elle enterre pas tous les modeles epiphones, mais pour se customiser une guitare à moindre frais, y moyen de faire quelque chose de bien et de bien moins cher qu'avec une lp de chez epi.