Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP/LTD EC 1000 ou GIBSON LES PAUL STUDIO

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 132 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ESP/LTD EC 1000 ou GIBSON LES PAUL STUDIO
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis au poit d'acheter une nouvelle guitarre.
j'aime beaucoup le son des les paul mais l'inconvenient est leur prix.
j'ai testé plusieurs modeles et les guitares qui m'interessent le plus sont:
-la gibson les paul studio
-la esp/ltd ec 1000 evec les micros seymor duncan

je n'arrive pas a choisir donc si vous pourriez me conseiller ou donner des remarques ....

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, Gibson me fait rêver comme à la plupart des guitaristes normalement constitués! Mais tu payes un peu trop la légende pour un produit perfectible.
Ci-dessous une citation d'un possesseur de Les Paul qui illustre bien tout ça. Tu pourras lire l'avis en entier en suivant ce lien.

Citation : B'en là, comme d'hab', c'est une foutue Les Paul: pas une once d'ergonomie, un design non retouché depuis les années 50. Et Gibson n'est pas prêt de toucher à sa légende.

- Aucune découpe d'aisance: pas de découpe stomacale, on se pète les côtes très facilement; pas de côté de la table légèrement arrondie, on se pète l'avant bras en jouant.
- La jonction talon/caisse se fait à partir de la 16ème case, l'accès aux aigus est totalement compromis (surtout quand on sort d'une Jackson manche conducteur...).

Ha si, un truc super bien, les potards ne sont pas à la verticale du chevalet, ils ne gênent pas quand on joue, ça c'est vraiment bien!

En se mettant bien dans l'esprit qu'une Les Paul n'est pas conçue comme une autre guitare, il faut alors s'adapter.

C'est le gros reproche que je fais à cette gratte. Elle a beau avoir une forme envoutante, être chargé d'un passé" rock légendaire et glorieux, là où les autres grattes sont faites pour se faire oublier et laisser aller toute sa belle fibre musicale et créatrice qu'on a tous, heinG! B'en la Les Paul, il faut qu'on se plie à ses exigeances, la garce!

Bon c'est le prix à payer quand on veut toucher à la légende.

Heureusement, un gros avantage sur les Classic (comme sur les Lite et certaines nouvelles Standard), le manche en 60! C'est pas une règle à la Banez, mais il est vraiment plus confortable et facile, quand on a des petites mimines, que le reste de la prod' Gibson (manche 50's et 59).

La prise en main faite (un vrai gymkhana!), la position assise est assez problèmatique, entre l'ergonomie et aussi le déséquilibre de la dame, qui a, il faut bien l'admettre, un sacré gros cul.

Debout, c'est plus simple, à condition, encore, de se plier pour elle.



D'après moi s'acheter une Les Paul Gibson, c'est s'acheter un bout de rêve (et après tout pourquoi pas!).
S'acheter une EC-1000 (si tu peux essaie de te toper l'ESP Eclipse avec des Seymour :aime: ), c'est un choix plus rationnel (meilleurs micros, meilleure finition, meilleure ergonomie,... :bravo: ; après il faut aimer l'abalone :??: )!
Mais attention, le son Les Paul n'appartient qu'à la Les Paul. Touche à la forme d'une guitare et donc au volume de bois qui la constitue (sans parler du reste) et tu en changeras le son...

Casse toi bien la tête! :clin: Le choix t'appartient. Et fais toi plaisir! :bravo:
12
Mate moi ça!! :aime: :bravo: :aime:
Mais bon tu es peut-être hors budget! :| Désolé, j'aime partager mon GAS! :oops:
13
Une Les Paul il est vrai est un reve (que j'ai reussi a accoplir avec beucoup de temp de reflexion ==> prix elevé). Mais je ne regrette rien, je joue pratiquement n'importe quoi avec cette gratte et puis je me sens trop a l'aise avec je la trouve vraiment confortable. Aprés faut voir cette guitare bien que "legendaire" ne peut pas plaire a tout le monde.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac