Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 723 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
1941


bon le mec est "honnête", il dit copie... mais c'est juridiquement une contrefaçon....

jeCitation :

vends une magnifique copie Gibson Les paul Standard en Tobacco Sunburst Flame
cause manque de place, bon etat general son bluffant ..manche super agréable, réglé tres bas. Parfait état, superbe copie de la gibson les paul
avis aux amateurs !!
Elle sonne vraiment bien
300 Euros,

 

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=574331

1942

Ben heureusement qu'il prévient. Rien qu'avec les photos, j'aurais pas pu me prononcer....

Deviennent balèzes les chinois...

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 20:43:55 ]

1943

 


c'est vrai qu'ils s'améliorent sacrément...ils ont encore du mal avec le cache, mais  on est loin de ceux à trois vis....

une vraie  tête:

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 21:13:39 ]

1944

Pas évidente à débusquer celle là, c'est vrai.

Mais dans les détails qui ne trompent pas, on peut relever les potards mal positionnés et la couleur rouge pour l'arrière qui ne colle pas au coloris de la table...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1945

Citation de : khronegon

Ben heureusement qu'il prévient. Rien qu'avec les photos, j'aurais pas pu me prononcer....

Deviennent balèzes les chinois...

c'est vrai que c'est pas la plus moche que j'ai vu... mais comme d'hab, trahie par le placement des potard, la vis du PG, et la distance tailpiece/bridge... aussi... je trouve... icon_neutral.gif

1946

La plaque qui cache la cavité électronique me semble bien foirée, aussi. Les vis sont placées commac sur les "vraies" et pas dans les pointes du losange ?

Sinon, je pense qu'on remarque ce que nos amis Chinois veulent bien nous laisser voir. Je suppose qu'ils n'auront aucun mal à gommer les petits "défauts" de leurs contrefaçons quand l'envie leur en prendra. Si ce n'est déjà fait... redface2facepalm

1947

bien vu pour la plaque arrière...

ils nous laissent voir ce qu'ils veulent bien et n'auraient aucun ma là gommer les petits défauts ?... j'y ai déjà pensé... mais je ne vois pas de bonnes raisons pour lesquelles ils ne l'ont pas déjà fait !

1948

Ils l'ont ptete deja fait.... Ca se trouve, toutes vos Gibsons dont vous êtes si fiers sont toutes des copies chinoises habilement réalisées mrgreen

 

1949

Techniquement, rien ne les empêche de faire aussi bien au moins en apparence que Gibson. Ils ont toutes les machines qu'il faut pour ça. La plaque arrière ressemble plus à un hara-kiri qu'à une maladresse. La seule raison qui me semble valable, c'est le coût de production. Comme Gibson, si "ils" passent plus de temps à peaufiner les détails, ça leur coûte trop cher. mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 10:40:26 ]

1950

Elles sortent toutes du même endroit ...

Il y en a des tonnes là :

http://www.tradetang.com/for-sale/free-shipping-Les-Paul-Standard-Solid-body-Sunburst-SLASH-Signature-Electric-Guitar-/122394-2170686.html

Toutes les mêmes pelles avec les mêmes défauts. Et les deux tiers sont mortes après 1 ou 2 ans d'utilisation (manche vrillés, bois fendus ...). Autant jeter les 300€ directement par la fenêtre.

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 11:11:53 ]