Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 732 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
2081

J'ai réussi à la faire dégager. mrgreen

2082

sur 2demain.be il n'y a pas moyen de reporter les annonces foireuses... il n'y pas longtemps j'ai flairé une contrefaçon moche comme c'est pas permis... j'ai donc demandé au sombre abruti qui avait passé l'annonce de m'envoyer plus de photo et surtout de la tête devant derrière... l'annonce a disparu dans les minutes qui ont suivi ! facepalm (c'est donc un sale con mais p-e pas si abruti que ça ! mrgreen )

2083

Bien sûr qu'il y a moyen de signaler une annonce foireuse sur 2ememain.be, je le fait tout le temps...

y a un lien "signaler un abus" en bas à droite... Ils sont assez réactifs et envoie un petit message de remerciement pour le signalement

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 19:23:42 ]

2084

ah oui ! tiens !!!... mrgreen

en fait je vais toujours sur la page flamande sur laquelle il y a, et ce n'est pas une façon de parler, 10x plus d'annonce... mais visiblement il y a moyen de tout consulter via la plate-forme en français... j'ai pas fait gaffe aux changements qu'il y a eu ces derniers temps...

2085

A dégager aussi :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/154241482.htm?ca=18_s

http://193.164.196.30/images/307/3079733790.jpg

Le vendeur l'indique en toutes lettres : COPIE. Il lui manque juste un peu de vocabulaire et il saura écrire CONTREFACON ! Putain, comment faut-il le dire... CONTREFACON ! N'achetez pas cette merde ou c'est vous qui y serez à la place de ce con.
2086
2087

difficile à dire... en tout cas c'est un peu cherro pour une studio... et les boutons sont horribles et pas d'origine facepalm

2088

Oui, même dans le meilleur des cas, c'est une vraie, et j'ai eu la mienne neuve pour 900 euros avec le case...

C'est clairement pas une affaire....

2089
2090

On dirait une vraie.

Par contre, c'est pas une affaire  : 2490 CHF (1900euros) pour une Les Paul Standard Traditionnal Pro WR, sans garantie...

Je préfère de loin la même à 1444 euros chez Thomann... mrgreen