Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 620 624 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
2581

Citation de : kemenrril

Pour moi, le Ht de gamme a un rapport qualités prix plutôt bon, mais les entrées de gamme sont proportionnellement très chére.

Hum, pas d'accord. De manière générale, il est plutôt normal pour un produit quelconque d'avoir un rapport qualité prix de omins en moins bon au fur et à mesure que tu augmentes la qualité (une ferrari n'est pas 30 fois plus puissante qu'une twingo, et pourant elle coûte à peu près 30 fois plus cher).

Et pour avoir récemmetn acheté une LP Studio faded, comparée à la CS reissue 57 que j'ai chez moi, certes c'est moins bien, mais c'est pas "10 fois moins bien".

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 11:19:09 ]

2582
Citation :
Gibson est emmerder car ils aurais importer du Palissandre de Madagascar illégalement


:non: C'est pas tout à fait ça. Ce que Gibson aurait du faire, c'est importer des éléments mis en œuvre sur place. Ce qui est interdit chez les ricains, c'est d'importer de la matière première de bois précieux; ce qui est autorisé, c'est d'importer le bois précieux manufacturé et transformé dans son pays d'origine.
2583
Citation :
Ben ouai, une usine qui fabrique et que s'est industrialisée au fil du temps, tu pensait que les gibson étaient encore entièrement fabriquée a la main? Les modèles de 1957/8/9 et 60 sont a des prix pas possible maintenant, par ce que c'etais Gibson qui étais une espèce de gros Custom Shop (et encore, si je ne m'abuse il y as du avoir 250 modèles de LP sotis en 1958 et elle coutait dans les 250/300$, et a l’époque, c'etais une vrais fortune (pour info Billy Gibbons avais acheté sa 58 a un cul terreux après la vente de sa Packard (c'etais cette voiture que s’appelait a l'origine Pearly Gate), pour 250$)

Parallèlement quand la telecaster rosewood est sortie, a 250$ également, c'etais l'instrument le plus cher de tout le catalogue Fender.....


Justement, j'ajouterai à ça que depuis le début, Léo Fender a surfé sur l'industrialisation et l'automatisation à outrance, et s'en est clairement vanté !
Si Gibson avait à ses débuts un côté clairement artisanal, ça n'a jamais été le cas de Fender, dont le but a toujours été de construire et vendre un maximum de guitares, en optant pour le processus de fabrication permettant la plus grosse productivité.
Si le "c'était mieux avant" peut encore se comprendre dans une certaine mesure chez Gibby, il est en revanche complètement incompréhensible chez Fender...

Citation :
Pour moi, le Ht de gamme a un rapport qualités prix plutôt bon, mais les entrées de gamme sont proportionnellement très chére.

Pas trop d'accord non plus, je rejoins un peu Playskool17. Du moins, ça dépend des modèles et il est difficile d'établir une règle générale. Mais quand je vois par exemple les SG Standard aux alentours de 1000 € et quand je vois les perles sur lesquelles on peut tomber en cherchant un peu, je me dis au contraire que le rapport qualité prix de l'entrée de gamme est parfois plus qu'excellent...

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 11:31:54 ]

2584
Playskool17/syle:

Bah, si vous regardez la qualités des Melodie Maker, franchement, c'est pas des Gibson, a pris égal, c'est pas ce que je choisit.

Pour le Ht de gamme, en revanche, a prix/qualité égale, je ne trouve pas encre d’équivalent. (mais je suis fan de la marque, ca aide pas, je vous l’accorde...)

Si je doit chercher un début de gamme Gib's, je vais chez Epiphone, les bois sont plus beau, la finition est meilleur que sur les MM et les faded.

Mais, il est sur qu'il n'y as pas de règle a appliquer en la matière tant les paramètres composant une gratte sont nombreux et il est toujours possible de trouver une excellente gratte dans des série réputées "mauvaise" s'il en est.

Le rapport qualité/prix est toujours partiellement subjectif, mais si je reprend ton exemple sur la Ferrarie, en en achetant une neuve aujourd'hui, je peut me faire un bénéfice en la revendant quasiment instantanément, ce qui est plus dur avec la twingo.....

Je pense que cela s'établis a mon sens sur plusieurs critères dont celui ci, la capacité de revente du a la cote d'une marque ou d'une série. Demain, je sais que j'aurais moins de mal a revendre ma Custom qu'une sg faded. Cela ne s'adresse pas au même personnes non plus (généralement, on peut toujours avoir une R7 et une faded, mais dans la grande majorités, ceux qui ont acheter une faded n'ont pas toujours les moyens de s'offrir une R7 et ceux qui ont une R7 pouvais très bien se prendre une faded, s'il ne l'ont pas tous fait, c'est qu'il y as bien un petit quelques chose de plus qui explique la différence de prix.)

Mais ca reste mon avis. ;)

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2585
Je te rejoins sur pas mal de points, c'est pour quoi je n'ai pas choisi l'exemple des Melody Maker et des Faded (remarque, une SG Faded à moins de 600 €, c'est pas du vol non plus).
J'avais plutôt pris l'exempledes SG Standard, que l'on trouve aux alentours de 1000 €, et qui au moins par leur prix se classent de fait dans la catégorie entrée de gamme chez Gibby. Là, je trouve le rapport qualité/prix plutôt excellent.

Après, j'ai pas dit non plus qu'il n'y avait aucune différence entre une R7 et une LP faded. Il y a plus qu'une petit différence, on est bien d'accord.
Simplement, même si quitte à dépenser beaucoup de sous dans une LP, je prendrais probablement du Gibson (je suis assez fan aussi), je pourrais trouver quelque chose de largement équivalent ailleurs.
Même si c'est assez peu comparable vu que c'est pas le même style de gratte, quand je compare, à tous les niveaux, ma Washburn Custom Shop à ce que fait Gibby pour beaucoup plus cher, je me dis que dans l'absolu, il y a quand même un singulier problème...
Après, quand on aime...
2586

Citation de : kemenrril

Playskool17/syle:

Bah, si vous regardez la qualités des Melodie Maker, franchement, c'est pas des Gibson, a pris égal, c'est pas ce que je choisit.

Pour le Ht de gamme, en revanche, a prix/qualité égale, je ne trouve pas encre d’équivalent. (mais je suis fan de la marque, ca aide pas, je vous l’accorde...)

Si je doit chercher un début de gamme Gib's, je vais chez Epiphone, les bois sont plus beau, la finition est meilleur que sur les MM et les faded.

Oulà, mais c'est pas du tout ce que tu disais tout à l'heure !

Tu as comparé les rapport Q/P des gibson custom et des autres, et moi aussi. J'ai jamais dit que le rapport Q/P de gibson sur le bas de gamme était meilleur que celui d'autres marques.

 

Même si, concernant la faded, j'ai comparé au magasin avec une epiphone: et mon avis (qui n'engage que moi et est évidemment très subjectif pour le coup) c'est que oui la finition est meilleure, mais le son est moins bon. Donc j'ai pris la faded. Mais au départ, je pensais acheter une epiphone mrgreen

2587
Citation :
Oulà, mais c'est pas du tout ce que tu disais tout à l'heure !


Trop pas, je disais que le début de gamme étais proportionnellement plus cher que le Ht de gamme.
L'exemple avec Epiphone (qui est une marque de Gibson), viens au titre de comparaison, a prix égal, entre une gibson (https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wbcr.htm et une epiphone (https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_60_outfit_fc.htm, y'as aucuns choix pour mois i on recherche juste une bonns les paul.....


Cela dis, pour moi, c'est enfoncer une porte ouverte......


Citation :
Ce qui est interdit chez les ricains, c'est d'importer de la matière première de bois précieux


Merci mec, j'ignorais cette subtilité.

Cela dis, le fond reste vrais, les difficultés que les marques rencontre a s’approvisionner en bois convenable sont grandissante et ne s’arrangeront pas avec le temps, ce qui les pousse a rechercher d'autre essences a utiliser.(C.F: le bois de la touche des Gothic Mortes (http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-USA/SG-Gothic-Morte.aspx)

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 14:32:06 ]

2588
Citation :
Pour le Ht de gamme, en revanche, a prix/qualité égale, je ne trouve pas encre d’équivalent. (mais je suis fan de la marque, ca aide pas, je vous l’accorde...)


Essayes un jour si t'en as l'occase une Vigier Passion (gnéhéhé), ç'est 15X mieux qu'une Gibson, mais c'est trop méconnu (ben oui, vont pas payer Slash....D'ailleurs la vente des LP a repris grâce à ce type....) je disais donc qu'il n'y a rien d'équivalent à ma V*$£%
(manche conducteur, tige carbone, micros actifs, acastillage en laiton massif, ergonomie au top, poids light, table et dos de 2cm d'épaisseur (ça c'est du placage) et tout et tout.
Enfin, on n'est pas là pour faire l'apologie d'un modèle de toute façon on ne sera jamais d'accord, mais le fait qu'une gratte ou autre soit si convoitée et vendue à des prix prohibitifs fait qu'il y a évidemment nombre de copies et certaines de très haut niveau...
Vous l'aviez vu dans les pages précédentes. J'avoue que je serais incapable de faire la différence.

Un site très bien renseigné :

http://fibsons.com/

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2589
On est d'accord sur le fait qu'on ne sera pas d'accord sur ce point, mais nous sommes entre gentlemen ;)

Sympa ton site, y'as des trucs rigolos, et ça nous fait revenir dans le sujet du topic.

Pour les Vigier, je serai plus tenter par une Marilyn ou une Excalibur, j'avais toucher une Ultra qui déchirais bien sa race.Mais j'aime les manche de bucheron genre "poutre a peine dégrossie".

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2590
Citation :
Alors que n'importe quel luthier digne du nom peut faire mieux....


Et après ? Les gens qui mettent 30 000 euros dans une Gibson LP ne cherchent pas une gratte mais achètent un morceaux d'histoire et surtout un objet de spéculation comme dit ensuite.
Va dire à l'acheteur d'un Picasso qu'un peintre amateur peut faire mieux pour moins cher ou à l'acquéreur d'un duplex sur les Champs Elysées que pour moins cher il aurait eu 200 mètres carrés de plus dans le Gers...

Citation :
Essayes un jour si t'en as l'occase une Vigier Passion (gnéhéhé), ç'est 15X mieux qu'une Gibson


C'est surtout que c'est une gratte qui n'a rien à voir, tant au niveau de la forme que du son, de l'ergonomie etc. Autant dire qu'un Plexi vintage est mieux qu'une tête high gain moderne ou qu'une choucroute est mieux qu'un cassoulet. Évitons les comparaisons vaseuses.