Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 799 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
2251
x
Hors sujet :
Citation :
Bah.. si le mec sait même pas faire un accord de La mineur, je considère qu'il sait pas jouer ( c'est très large nan?)




en barré le la mineur ? :mdr:
2252

C'est pas de la confiture qu'on jette aux cochons plutôt? mrgreen

2253
x
Hors sujet :
Ca dépend, cette expression varie beaucoup. En Belgique, c'est du chocolat, la citation originale (celle du Christ) est avec des perles. En Sarkosie(France sour Sarkozy 1er, 1ère ère du Bling Bling), l'expression autorisée est avec des diamants. Au brésil leur expression est "Gaspiller des balles avec un cadavre", ca veut tout dire!!!
2254
Boh, c'est comme les pianos. T'as des gens qui ont un superbe Steinway qui sert à poser les pots de fleurs....
Y'a pas de mal à se faire plaiz' ! t'es pas obligé d'être pilote pour te payer une bagnole de course, c'est juste l'idée d'avoir une bagnole capable de franchir les 300km/h. Ou t'es po obligé d'être plongeur pour porter une montre étanche 1000m, si ce n'est pour faire la vaisselle. Ben là, t'as ceux qui aiment l'idée de posséder ZE gratte.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2255
x
Hors sujet :
Oué... avec 4 pied ca fait une jolie table de nuit,ou alors une grosse raquette... C'est pour les personnes qui veulent avoir l'air de... Ca me rappelle un reportage sur des hommes (américains) qui allaient chercher leurs femmes en Russie. Il en ramène une, avec un gosse, et il avait un joli Steinway au milieu de son salon. Il se met au piano et ca joue parfaitement. C'était en fait les modèles qui jouent tout seuls, manque de pot, le gamin l'a grillé direct... ( c'est pas stupide un ptit ruskoff ). Avoir une guitare pour l'accrocher au mur, c'est comme choisir sa femme sur catalogue, ca manque affreusement de passion...

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 17:24:54 ]

2256
x
Hors sujet :
Citation :
ca manque affreusement de passion...

oui, mais on s'en fout non ?!
La passion t'anime dans tes choix : pas de soucis, c'est tout à ton honneur.
Mais je n'ai aucun problème avec ceux qui font des choix sans passion.

Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'acheter la guitare qui est assortie avec le papier peint de la salle de bain, pour l'accrocher au mur, même si elle apparait chere aux yeux des autres... et que je sais même pas faire un LA mineur...
Acheter n'est pas qu'une question de passion pour tout le monde, chacun fait comme il sent, selon ses gouts, besoins, portefeuille et couleur de papier peint de salle de bain...

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 17:49:30 ]

2257

 

Hors sujet :

 

En même temps, du papier peint dans une salle de bain, c'est pas terrible comme idée... L'humidité, tout ça...

 

... Je connais la sortie, merci... mrgreen

 

 

2258
pour repérer une fausse, faut un tournevis !
story_counterfeit03.jpg
pffff ! ça fait plus de 10 ans que je gratouille ( près de 15 en fait), je dois dire que certains fakes paraissent tellement vraies.....Je n'oserais tout bonnement pas me prononcer quand à l'authenticité de certaines...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2259
Bonjour, un cousin me propose une Goldtop de 1975 à 500 euros. La guitare est superbe et sonne très bien, ce n'est visiblement pas une copie. Le problème est qu'il n'y a pas de numéro de série derrière la tête. Derrière l'un des micros il y a un cachet 1975.
Selon le vendeur qui l'a acheté lui même aux USA en 1995, le manche à été brisé puis remplacé totalement par Gibson et lorsqu'il remettent un nouveau manche ils ne refrappent pas le numéro de série. Est-ce possible? Quelqu'un à une explication?
Je pense de toute façon l'acheter vu que c'est une guitare de feu mais je me demandais comment il est possible qu'une vraie Gibson n'aie pas de numéro de série.
2260
Je suis pas un expert en Gibson (même si j'en possède 3), mais rien qu'au "Goldtop de 1975 à 500 euros", on voit que quelque chose cloche (manche remplacé ou pas)...