Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 765 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
2241

Ouais, mais la copie de Slash, elle ne sort pas non plus d'une usine perdue en asie...

2242
>< US is the best, forget the rest... Oui d'un luthier de Los Angeles, mais ca reste une contrefacon ( logo etc...)

Le truc c'est que tant que Gibson sera surévalué, il y aura ce type de guitare en circulation. Je me rappelle d'une personne d'age moyen (+ de 30 ans je pense) qui était rentré dans un magasin de musique ( Star's) avec un pote à lui, la dégaine genre parisienne déjà, et qui veut acheter une Gibson parce que " c'est le meilleur". Le vendeur, flairant le gogo, se précipite sur lui afin de lui refiler une Black Beauty (dans mes souvenirs pas la moins chère des pelles Gibson), quand il l'a essayé c'était navrant, le mec ne savait tt simplement pas jouer, ce qui contrastait avec son arrogance. Cela résume bien pourquoi il est intéressant de copier et refiler ce genre de fausses pelles: la marge bénéficiaire est énorme une fois le pigeon trouvé, et surtout, la plupart des acheteurs ne vont pas aller plus loin que le logo sur la tête, vu que c'est ce qu'ils recherchent avant tout (la marque et non le son). Amha, ce thread n'est pas prêt d'être mort
2243
Je suis allé voir le site tradetang.com indiqué un peu plus haut.
Comme tu dis patachew : ce thread n'est pas prêt d'être mort !
J'ai cliqué au hasard sur une guitare et au bas de la page de description j'ai pu lire ceci :
"TradeTang's Escrow service is especially designed for ..."

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais en français çà décrit bien ce qu'il en est !
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
2244
Nan Escrow en anglais, c'est une transaction par tiers de confiance (un faux ami), mais ca tombe bien pour une fois.
2245
Citation :
la dégaine genre parisienne déjà

Ca c'est facile et ça veut rien dire (et ça peut être vexant) !
2246
Bah pour résumer c'est le gars avec des lunettes en plein hiver, le jean déchiré genre diesel, des vêtements typés fashion, une caricature du metrosexuel parisien qui s'y croit trop. Le mec a claqué + de 2000€ dans une guitare sans savoir en jouer, juste parce qu'il y a écrit Gibson dessus. Un joli gachis...
2247
Citation :
Le mec a claqué + de 2000€ dans une guitare sans savoir en jouer, juste parce qu'il y a écrit Gibson dessus. Un joli gachis...

Mouais, ça se discute.. on est pas obligé de savoir jouer comme un dieu pour se faire plaisir.
Chacun achète selon ses gouts, ses opinions, ses références, son portefeuille.

Et puis, tout est relatif, " savoir jouer ", ça veut dire quoi ?!
2248
Toutafé. Je continue en HS vu qu'on n'est pas en train de parler de contrefaçons de Les Paul.
x
Hors sujet :
J'imagine très bien que pour certains je puisse avoir "la dégaine genre parisienne", pas de bol pour moi, c'est comme ça depuis que je laisse madame m'habiller.
Est-ce que j'ai le niveau pour m'acheter une black beauty ? J'en suis pas si sûr même si je commence à avoir quelques années de pratique...
Est-ce que je m'en achèterai une si j'en avais les moyens ? Assurément.

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 16:05:10 ]

2249
x
Hors sujet :
Bah.. si le mec sait même pas faire un accord de La mineur, je considère qu'il sait pas jouer ( c'est très large nan?). Après je dis pas qu'on peut pas se faire plaisir ( j'ai mis presque 2000€ dans un synthé alors que je suis guitariste...), j'ai juste voulu souligner le fait que la marque est plus importante que le son, et que, vu les prix souvent abusé, vu la mise en avant de l'image de la Gibson au yeux du grand public (Exemple que chacun a du vivre: quand tu dis à quelqu'un qui n'est pas spécialement zicos que tu es guitariste: "- Ah tu joues sur quoi? Gibson, Fender? -Nan Godin, PRS ( ou toutes autres marques de bonne facture) - Ah... * silence géné* ) , ben je trouve limite normal qu'ils soient copiés, vu qu'il y a moyen de se faire très rapidement de l'argent sur le dos de pigeons...
C'est pas la 1ere fois qu'on voit une annonce Leboncoin ou un gars reconnait s'etre fait abuser par une copie, je trouve celà limite trop facile... Quoiqu'il en soit, c'est bizarre toutes ces copies sonnent super bien!!! Mieux qu'une vraie???

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 16:11:01 ]

2250
x
Hors sujet :
Rha saletés de parigots... Ca se vexe pour un rien. Je suis désolé que ta femme ait mauvais gout Skomo, car honnêtement, il était très mal habillé ( Fashion ne veut pas dire qu'il était bien habillé, bien au contraire, y'a souvent des trucs de grande marque très moche)

Sinon le dicton "jeter des diamants aux cochons" existe pour une bonne raison. Voir quelqu'un acheter une gibson pour décorer, c'est jeter de la confiture aux cochons... Rien à voir avec le niveau, ou l'argent. C'est comme se torcher avec des billets pour moi... Pas le meilleur usage qu'on puisse en faire ;)