Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 827 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
2511
Heureusement, le feedback indique clairement la couleur : Ce sont de shotos des vraiens, mais la gratte qu'il envoie est totalement différente. Donc facilement décelable sur leboncoin ou ebay après.

Par contre faut faire gaffe à pas mal d'autres sites, les copies ressemblent de plus en plus aux vraies (reste le cache truss-rod absolument affreux, et les frets mal incrustées dans le binding).
2512

Bah ca va pousser les personnes à ne plus acheter leur Gibson sur Ebay, mais dans un magasin. Finalement c'est Gibson qui y gagne car si on oublie les quelques guitares copiées vendues sous leur nom, du fait de la "dangerosité" d'acquérir une Gibson d'occaz sur les sites d'annonces connus ( LBC, Ebay)les personnes désirant  réellement acquerir une Gibson vont se tourner vers les magasins et abandonner le marché de l'occaz.

2513
Oui et non, certains modèles ne se trouvent plus qu'en occaz', ou sont trop rare pour arriver jusqu'en magasins.

Il arrive parfois que des esprits chagrins constatent avec raisons toutefois qu'il faut être une belle quiche pour se faire rouler en achetant une copie au prix d'une vraie. Ben, même si, sur le fond, ils n’ont pas torts, ils sont loin d'avoir raison.

Déjà, il faut avoir les connaissances pour se rendre compte qu'on achète pas une guitare authentique (quelque soit la marque) et quand cela fait plusieurs mois, voir années que l'on cherche un modèle bien particulier et qu'on pense l'avoir trouver, la passion met la raison au placard et on pourrais se faire berner asser facilement.Y'as pas de malins et les copie se font de plus en plus fidèles aux originaux.

Sans compter que certaines de ces contrefaçons, dans certains cas asser exceptionnels, il faut bien le dire, se sont retrouver dans les point de vente tout ce qu'il y as de plus honnête.

J'ai souvenir d'une JEM blanche qu'il as fallu entièrement démonter pour ce rendre compte des différences minime entre cette copie et son inspiratrice (ce sont les micros qui l'ont trahie), celle ci étais revenus pour un défaut de fabrication au mag, qui, voulant la renvoyer a l'importateur, s'est vus confronter, après un examen minutieux a la triste réalité : une contrefaçon étais passée au travers de maille du filet.....
Heureusement que ce genre de cas est réellement exceptionnel (ça fait bientôt 20 ans que je gratte, et c'est le seul cas que j'ai vus de copie dans un mag)

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2514
Et pis y'en a que ça dérange pas d'acheter une contrefaçon...

Je suis Charlie

2515
Exactement, ce n'est pas incompatible avec une bonne guitare, c'est pas Slash qui avais enregistrer Appetite For Destruction avec une copie (ht de gamme ok, mais copie quand même) de Gibs'?

Gibs' qui du coup, copie une copie de son modèle (vous me suivez la?)
Idem pour Fender avec le modèle sign de victor bailey, qui jouais sur une copie de jazz bass en koa, que Fender a ressortis sous son nom....

Mais, la on s’éloigne, pour moi, une copie n'est pas nécessairement une mauvaise gratte ou une gratte au rabais (loin s'en faut), mais une contrefaçon, c'est une copie cheap vendue comme étant une vraie. Et la, c'est de l'arnaque.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2516
Une contrefaçon est forcément une arnaque, contrairement à une copie, même de mauvaise qualité.

Je suis Charlie

2517
un peu HS, mais ça m'a amusé :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/232554243.htm?ca=6_s

La dénomination donnée à cette strat est étrange, puisque, les premiers modèles sont sortis en 54...

Je suis Charlie

2518
2519

C'est quand même de mieux en mieux fait ! Ca fait peur icon_neutral.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2520
Est ce que vous signalez ces annonces?
Moi je le fait systématiquement, et quand LBC répond qu'il ne peut pas retirer l'annonce, je mail le mec pour lui dire qu'il vend une contrefaçon.
C’est pisser dans un violon, je suis d'accord, mais ça fait du bien...

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl