Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 855 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
2611
Citation :
je trouve ça louche le tuner qui déborde sur le binding !!!???


C'est un effet d'optique dû à la perspective et la retouche de la photo : la tête de la guitare a été détourée par un photoshopiste hardcore.

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 17:49:00 ]

2612

je pense pareil.. j'ai trouvé la photo comme ça...

2613

Citation de : Tiger foods

pouak! ça fait peur ! l'abattoir à poulet....
si c'est ça la légende...

J'ai trouvé bizarre qu'on ne nous montre pas l'excavation des dos sur les diverses vidéos. On nous montre les plaques de bois qui vont au four, mais pas où elles vont. Sur d'autres vidéos, j'ai pu voir comment ils faisaient les manches et comment ils y mettaient les frettes mais je n'ai pas vu sur quelles guitares ils étaient montés.C'est assez illogique ces vidéos Gibson en tous cas.

2614
tu veux dire les manches qui sont des pieux posés sous la machine à commande numérique, les frettes tapées au kilomètre à vitesse grand V et tout et tout?
On dirait parfois une fabrique de meubles. Tout est mécanisé à mort, y'a plus d'âme quoi...
Mais bon, tout le monde sait que je suis fan des anciennes V**** et que Gibson ne me fait plus rêver depuis des lustres (alors que j'en rêvais auparavant, mais après test, m'étais dit bôf)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2615
Citation :
J'ai trouvé bizarre qu'on ne nous montre pas l'excavation des dos sur les diverses vidéos. On nous montre les plaques de bois qui vont au four, mais pas où elles vont. Sur d'autres vidéos, j'ai pu voir comment ils faisaient les manches et comment ils y mettaient les frettes mais je n'ai pas vu sur quelles guitares ils étaient montés.C'est assez illogique ces vidéos Gibson en tous cas.


C'est peut être pour éviter que les contrefac.. les contrefabr... que les mecs qui font les contrefaçons ne s'en inspirent trop non ? Ils en ont peut être pas forcement besoin, mais c'est surement pour ne pas trop leur faciliter la tache non plus, non ?
2616

Citation de : Tiger foods

tu veux dire les manches qui sont des pieux posés sous la machine à commande numérique, les frettes tapées au kilomètre à vitesse grand V et tout et tout?
On dirait parfois une fabrique de meubles. Tout est mécanisé à mort, y'a plus d'âme quoi...

Ben en même temps, si tu veux une gibson faite à la main, y'a le custom shop... Mais c'est pas le même prix bave

2617
+1, j'ai tester une R9 splendide hier soir, un grand moment. A prés de 5000 euros prix tarif.....

Tu sentais vraiment que la lutherie étais au top et ça envoyais le pâte comme il faut!
Sinon, j'ai un SG Std, qui envoie bien le pate aussi.

J'voudrais pas relancer le débat, mais ce sera comme cela pour toutes les marques de grattes, une prod de masse, qui fait rentrer les sous sous et un CS qui fait la réputation de la marque.

Ça ne veut pas dire que les intru de "série" sont mauvais, mais faut être cohérent, Gibson produit un nombre impressionnant d'instrument a l'année, vous pensiez qu'ils les sortais de leur chapeau?

Dans ce cas, y'as pas 36 solutions, c'est luthier ou CS, mais effectivement, c'est plus le même tarif.

Et le pire, si on veut un CS qui puisse fournir des intru de rêve (comme une R7,8,9,0 ou des strat Lemmy, nocaster etc.) il faut que "la-prod-de-masse-qui-fait-plus-rever" puisse fait tourner la boite. C.Q.F.D => si ça se vend et que cela crée un bénéfice, c'est que les instrus ne sont pas foncièrement mauvais (après de la a dire exceptionnel, y'as un pas) et qu'il font rentrer de quoi fournir en "instru-qui-font-rever" les chagrins qui découvrent qu'une usine est par définition "industrielle" et que nous somme au 21 eme siècle.

Sans vouloir me montrer désobligeant, crotte, une usine, c'est fait pour usiné, fournir une qualité de fabrication plus régulière que l'homme seul, accélérer les processus de fabrication afin de linéariser la prod et de réduire les couts ( +de benefs en réussissant a, parfois, réduire les prix de ventes) pour que, comme toutes entreprise (et surtout Américaines) elle puisse grandir, se développée, capitaliser et continuer simplement a exister.

Je trouve (mais cela reste un avis personnel et en essayant de rester le moins équivoque possible) franchement ballot de s’étonner du fonctionnement d'une usine moderne. S'ils ne l'avaient pas eut, Gibson n'existerais peut être même plus aujourd'hui, ou serais, a la limite un peut comme Heritage, une bonne marque, mais confidentielle parce que trop petite et mal distribuée, et au bout du compte, vouée a disparaitre.

Désacralisons l'instrument, et prenons un peut de recul la dessus, on ne peut pas critiquer une marque pour avoir pris l’ampleur que l'on connais, chez Fender, c'est pareil, chez toutes les grosse production d'instruments ce sera la même.

Sans remettre en cause le bien fondé de la production instrumentale de masse, c'est la partialité de l'avis qui me semble délicate.

Je suis pas pro ou anti, je constate juste que Gibson (puisque c'est d'eux qu'on parle) est fier de son outil de production, et c'est plutôt bon signe. Mais qu'a coter de ça, ils ont aussi un CS qui produit encore des instrument de très bonne qualité, et si tu veut pousser le bouchon, il y as les Historic Makeover qui peuvent transposés ta gratte de vraiment bonne a franchement élitiste.

Dire que Gibson n'as plus d’âme parce qu’ils ont un outil efficace de production, en ne prenant que celui ci en compte pour emmètre cet avis me semble franchement douteux.

Mais c'est un avis et je le respecte. Par contre, j'aimerais bien un peut plus de probité sur ces avis.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2618
Un avis d'une grande justesse et d'une vrai clairvoyance. J'aurais pas mieux dit
:bravo2:
2619
Citation :

Sinon, j'ai un SG Std, qui envoie bien le pate aussi.

En choisissant bien, on tombe encore sur de vrais petits bijoux, parmi les SG Standard !
Probablement aussi parce-que c'est une gratte hyper simple. Pour peu que, sur un malentendu, le bout de bois soit très bon et que tout soit construit nickel, ben c'est tout bon...

Citation :
J'voudrais pas relancer le débat, mais ce sera comme cela pour toutes les marques de grattes, une prod de masse, qui fait rentrer les sous sous et un CS qui fait la réputation de la marque.

Ça ne veut pas dire que les intru de "série" sont mauvais, mais faut être cohérent, Gibson produit un nombre impressionnant d'instrument a l'année, vous pensiez qu'ils les sortais de leur chapeau?

Dans ce cas, y'as pas 36 solutions, c'est luthier ou CS, mais effectivement, c'est plus le même tarif.

Et le pire, si on veut un CS qui puisse fournir des intru de rêve (comme une R7,8,9,0 ou des strat Lemmy, nocaster etc.) il faut que "la-prod-de-masse-qui-fait-plus-rever" puisse fait tourner la boite. C.Q.F.D => si ça se vend et que cela crée un bénéfice, c'est que les instrus ne sont pas foncièrement mauvais (après de la a dire exceptionnel, y'as un pas) et qu'il font rentrer de quoi fournir en "instru-qui-font-rever" les chagrins qui découvrent qu'une usine est par définition "industrielle" et que nous somme au 21 eme siècle.

Encore +1
Qui s'attendait réellement à voir les Gibson de série fabriquées dans un atelier de luthier par des petites mimines expertes ?


Citation :
Sans vouloir me montrer désobligeant, crotte, une usine, c'est fait pour usiné, fournir une qualité de fabrication plus régulière que l'homme seul, accélérer les processus de fabrication afin de linéariser la prod et de réduire les couts ( +de benefs en réussissant a, parfois, réduire les prix de ventes) pour que, comme toutes entreprise (et surtout Américaines) elle puisse grandir, se développée, capitaliser et continuer simplement a exister.

Je trouve (mais cela reste un avis personnel et en essayant de rester le moins équivoque possible) franchement ballot de s’étonner du fonctionnement d'une usine moderne. S'ils ne l'avaient pas eut, Gibson n'existerais peut être même plus aujourd'hui, ou serais, a la limite un peut comme Heritage, une bonne marque, mais confidentielle parce que trop petite et mal distribuée, et au bout du compte, vouée a disparaitre

Désacralisons l'instrument, et prenons un peut de recul la dessus, on ne peut pas critiquer une marque pour avoir pris l’ampleur que l'on connais, chez Fender, c'est pareil, chez toutes les grosse production d'instruments ce sera la même.
(...) Dire que Gibson n'as plus d’âme parce qu’ils ont un outil efficace de production, en ne prenant que celui ci en compte pour emmètre cet avis me semble franchement douteux.

...et toujours +1
Accessoirement, s'offusquer de la présence de machines automatisées n'aurait de sens que si les machines en question faisaient du travail de porc. Quand une pièce est parfaitement bien usinée, qu'elle l'ait été au ciseau à bois et à la cale à poncer ou par une monstrueuse machine automatisée, pragmatiquement, ça ne change rien (à part au niveau du tarif).
D'ailleurs, si une marque comme Fender avait pu avoir une cadence 5 fois supérieure pour moins cher dans les années 60, ils ne se seraient pas gênés. Quand Leo Fender a& conçu la Telecaster et la Strat, le but était clairement d'avoir une guitare simple qui puisse être fabriquée industriellement (et c'était le cas dès le départ) quitte pour cela à consentir des sacrifices.

Après, toujours très pragmatiquement, je suis très content de pouvoir choper une bonne SG Standard à 1000 €. Si je veux mieux, si je veux plus élitiste, j'y mets 3 fois plus cher et je l'ai. Ravi d'avoir ce choix qui s'offre à moi.
2620
Non, je voulais dire que le produit, c'est à dire la Les Paul que je tenais en main, je lui trouvais pas d'âme. Un peu limite Epiphone quoi. Après j'ai vu dans un magasin en Belgique une LP Historic '58 à plus de 10 000eur., sous cloche de verre la totale quoi, sacralisée à mort, ben je me dis quelle affaire commerciale que tout celà.
Ce que je "reproche" à Gibson, c'est en fait qu'ils vivent grâce à leur côté tradition mais que vu les vidéos, ben ça casse le mythe (elle est où la tradition?)sont où les petites mains?. Je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à voir ça et que ben le prix élevé (je trouve)ne se justifie plus trop à mes yeux....D'autant plus que j'ai toujours considéré les séries LP standard, classic et encore plus custom comme de la prod haut de gamme et que là, ben c'est finalement assez "banal" et qu'il faille voir du côté CS (inaccessible quoi) pour avoir une pièce d'exception.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes