Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 863 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
3231
x
Hors sujet :
merci pour ces precieux details et oui les potards c'est flagrant
Pour vivre heureux vivons caché.
3232

Cela dit, c'est par pour défendre Le bon coin, mais à mon avis, ils n'ont pas les moyens de détecter les contrefaçons... ça devient pointu... on est loin des copies grossières qu'on trouvait il y a quelques années... après, acceptent-ils de faire confiance aux justiciers masqués...

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 21:07:01 ]

3233
J'ai eu la même réponse du robot de LBC, à laquelle j'ai aussi répondu, sans effet derrière. Du coup, je suis allé sur le site Gibson pour signalement de contrefaçon, et je découvre quelques messages plus haut que lepollack avait mis le lien... on aura tout fait pour qu'elle disparaisse, celle-là!

Enfin, LBC, je leur ai quand même écrit qu'ayant eu plusieurs signalements de cette pelle comme contrefaite, s'ils la maintenaient c'est qu'ils se rendaient coupables de complicité... ça doit leur en toucher une sans faire bouger l'autre.

Par contre, ça doit tenir du pur aléa, parce que j'en ai déjà fait, des signalements sur LBC qui se sont soldés par un retrait des annonces visées! Je pense que signaler un dimanche, c'est pas le bon plan!

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 11:12:41 ]

3234
Sinon DGCCRF ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3235
D'après le numéro de série c'est une guitare de 2000, sinon j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une contrefaçon, par contre l'aspect de l'acajou que l'on voit sur la photo de la tête, plutôt proche d'un "vrai" acajou Gibson me fait douter.

Par contre le gars indique "quasi peu jouée" (ce qui est assez bancal comme phrase il faut le dire) mais on voit clairement des traces d'usure sur cette même photo.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 08:31:14 ]

3236
voici une copie chinoise avérée avec le même numéro de série...



une autre... toujours le même numéro de série...

1942921.jpg

ici, en vente sur ebay, sans photo, mais toujours le même numéro...

https://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280703166658&item=280703166658
3237
j'ai une fois du demander à gibson une vérification de numéro de série... ils ont répondu bien gentiment... c'était à propos de ma LP DC... voici leur réponse :

Citation :
Dear Meursalt,

Thank you for your interest in Gibson guitars.

Here we go…the serial number links indeed in our database to a guitar Gibson Les Paul Faded DC in Satin Ebony finish, Chrome hardware made in 2005 in Nashville US.

This guitar model is discontinued one.

Please check guitar specs at the following link:

https://www.gibson.com/jp%2Djp/Divisions/Gibson%20USA/Guitars/LesPaul/Double%20Cuts/Faded%20Double%20Cut/

By the way, Max guitar store is an authorized Gibson dealer.

If you have any further queries, please do not hesitate to contact us again or refer to our webpage at www.gibsoneurope.com

Kind regards,

Marcelo Pineda

Customer Service
3238
Bien vu.
Sinon en regardant bien la tête ce serait pas carrément une sorte d'autocollant collé dessus ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3239
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/444669394.htm?ca=22_s

Sur celle ci le binding ne recouvre pas les frettes, fake ou pas ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3240

Citation de : Kal

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/444669394.htm?ca=22_s

Sur celle ci le binding ne recouvre pas les frettes, fake ou pas ?

Ben, rien que le prix : qui vendrait une custom 500euros? Et puis le gars parle de guitare les Paul custom, en evitant de citer gibson. Ca veut bien dire ce que ça veut dire.

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 09:27:40 ]