Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 834 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
2731

A priori, non, la production Gibson est toujours faite entièrement aux USA. Et pareil, j'en ai acheté une il y a 3 mois, et la finition m'a paru "conforme aux attentes".

2732

 

l'imperfection des finitions et le c'etait mieux avant, ça fait 30 ans qu'on nous le balance...et pourtant ...qui échangerais ne serait ce que sa Les paul studio de 2010 contre une ..allez, au pif, une The paul de 80; voir une firebrand....ou sa custom custom shop, contre une custom de 78 avec sa table en 3 parties.. .

Bref, les pieces viennent de chine peut etre, et alors? ça reste assemblé aux US, les corps sont de toute façon découpé a la machine numérique, alors que celle ci soit en chine ou dans l'utah, ça change pas grand chose.

ou si peu noidea.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2733

ha non mais j'affirme rien , c'est juste un hypothétique hypothèse, hein !

Puis vous êtes par raccord là les gars mrgreen

Et de toute façon même une machine bien réglée ça dérape de temps en temps, je pense surtout que ce qui fait la différence entre une gratte faites aux states et une en Chine c'est le contrôle qualité des produits.  Ce qui pourrait expliquer les débordements de peintures sur la gratte ci dessus, enfin je dis ça j'en sais absolument rien.

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 21:02:11 ]

2734
Mes deux Gibson sont parfaites et je compte pas m'arrêter là :-D
On ne va pas relancer le débat...
2735
Non, mais là on s'éloigne:

1/ on n'a jamais posé comme postulat que Gibson c'est à chier. Donc ceux qui se sont emballés... se sont trop vite emballés,
2/ la photo de la super tête "Gibson" qu'il fallait agrandir pour en voir la finition dégueulasse, vous l'avez agrandie? Parce que si oui, elle est réèllement dégueulasse, et si elle est authentiquement Gibson et non contrefaite, c'est une tête de Gibson à la finition "à chier", indigne de tout ce que véhicule le nom de Gibson.

Ai-je été assez compréhensible, là?
2736

Hors sujet :

 

parfaitement Ykar, pas de souci la dessus

 

mais c'est juste drôle que dés qu'une photo qui présente une finition pas top sur une gibson ( et c'est clairement le cas ici, si c'est une vrais ) apparait sur un forum quel qu'il soit, on brandit immédiatement les termes "à chier" ou "cradingue" ou tout autre bien graveleux, l'allusion a la délocalisation chinoise s'immisce ( comme ci un ouvrier ricain n'était pas capable de faire un travail discutable ), le tout sur fond d'un avant c'était bien mieux ( sous entendu avant pas de délocalisation, du bois de folie, etc, etc...), meme si pas clairement dit.

 

Citation :

:8O: Bah, Gibson ou pas Gibson, si c'est à chier, c'est à chier, c'est tout! Circonstances aggravantes: le nom de la marque, sa réputation et ses prix. Non?

 

pas d'accord sur les circonstances aggravantes, depuis l'industrialisation de leur production, et ça commence a dater, Gibson ne fabrique plus les mêmes instruments, c'est comme cela, ça sert a rien de râler, justes quelques custom shop élitiste perpétue la tradition, le reste c'est de la prod de masse, rien de plus.

pour sa réputation, c'est plutôt les petits génies de la 6 cordes qui nous ont fait rêver qui on contribué a cet état de fait, perso au début, c'est en écoutant Jimmy page ou Johnny Thunders que j'ai bavé sur les gibson, pas en admirant l'essence de bois de la table d'une LP ( ça c'est venu plus tard icon_mrgreen.gif )

quant au prix, bah, il sont ce qu'il sont mais comparativement a d'autre marques ( même asiatique ) la gamme "standard" est plutôt cohérente en terme de prix.

enfin, c'est mon sentiment. il suffit de trainer un peu sur un site en ligne pour s’apercevoir qu'il y a une bonne centaine de modèles sous la barre symbolique des 1000€ .

et très souvent, ces pelles sonnent plutôt pas mal ( voir la gamme LP studio 50's ou les SG faded, etc..)

 

Bref, pour moi, Gibson, comme toute marque fait du bon et du moins bon, mais pas depuis hier ( j'ai été le proprio d'une sonex, je sais de quoi je parle... icon_facepalm.gif , les daubes ils en ont fait depuis trèèèèès longtemps. ) comme toute les autres marques.

Nous sommes juste, je pense, un poil moins tolérant avec elle. icon_wink.gif

 

je met tout cela en HS car on s’écarte effectivement pas mal là....

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2737
x
Hors sujet :
+1: on est beaucoup moins tolérant avec les emblèmes, justement parce que Gibson a su aussi placer ses instruments entre les mains de guitaristes emblématiques pour entretenir sa haute image. Ils ne devraient donc sous aucun prétexte laisser passer ce qu'on voit sur la photo qui fait débat ;)
2738
J'ai entendu une sonex il y a qlq mois lors d'un concert à Zurich et elle sonnait du tonnerre...
2739
x
Hors sujet :
C'est un peut le trip avec ces grande enseignes, l'avantage, au moins, c'est que le débat est enflammé et que l'on se retrouve entre passionnés.
Ce qui n’empêche pas Gibson de faire de la merde de temps a autre, faut le dire aussi.
Concrètement, j'ai plusieurs Gibsons et je suis un "Ultra" de la marque, avec ses qualités et ses défauts.

Gibson, comme toutes les parques ont bien eut leurs périodes sombre, et, très honnêtement, je ne trouve qu'il ne sont pas dans leur meilleures période.

Pour revenir sur l'expatriation de la fabrication, j'avais, il y as quelques temps, trouver un article sur Facebook qui fustigeais Gibson. Et je n'ai trouver aucunes autre sources écrite fiable. Mon revendeur m'avais reléguer l’information, mais sans aucuns éléments concrets a me soumettre. Je suis donc rester sur ma faim, je pense que ce genre de rumeurs n'est pas particulièrement a prendre en compte, étant donner que, quand ont as l'instru dans les main, le principal, c'est qu'il sonne, qu'il soit confortable, et qu'il plaise a celui qui le joue (quitte a être un poil consensuel).
Dire qu'une partie de la fabrication est expatriée, pourquoi pas, mais j'aimerais bien voir des éléments fiables pour pouvoir me faire une idée.

Pour fini, quand a la photo, et pour chipoter, oui, y'as des défauts, mais j'ai quand même du bien zoomer pour les voir correctement, et cela reste, pour moi, la trace d'un travail d’artisan, pas super bien réalisé, ok, mais il est aussi vrais qu'on attend peut être trop d'une marque de cette renommée. La critique est toujours aisée pour nous qui sommes anonymes et dispenseurs de louanges ou de sermons......

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2740
x
Hors sujet :
Citation de kemenrril :
La critique est toujours aisée pour nous qui sommes anonymes et dispenseurs de louanges ou de sermons......


et "dispenseurs" de blé aussi ! :-D

perso je me plains pas parce que je tape dans l'entrée de gamme et que ce soit neuf ou d'occas' je mets pas plus de 800 boules dans une gratte... et jusqu'à présent je suis ultra satisfait de mes gibs... maintenant pour ceux qui mettent des milles et des cents dans leur gratte je suppose que les attentes ne sont pas les mêmes... j'adore les belles grattes, je ne snobe pas les "hauts de gamme" mais j'ai vu dernièrement une R6 GT, elle était magnifique mais j'ai même pas osé demander pour l'essayer ^^

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 12:47:23 ]