Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 622 329 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
4631
Preuve de son efficacité : celle-ci a été recollée. D'ailleurs Gibson a rapidement abandonné cette solution, si je ne m'abuse.
4632
4633
Citation de Denfert :
Citation :
l'emplacement du toggle switch et l'alignement du cordier et du potar de volume du micro manche ne sont pas conformes


Je ne vois pas vraiment de problème d'alignement, voir cette photo d'une originale. C'est tout de même très similaire il me semble?

alv0jcizvvnhudepnudq.jpg

Sur cette image que tu as postée, tu remarqueras que l'axe du potar est dans l'alignement du bord inférieur du cordier. Or, sur la guitare de notre ami Bastien, l'axe de ce potar est peu ou prou dans l'alignement de l'axe du stop bar. Ça se joue à pas grand chose, mais chez gibson c'est un des rares trucs qui n'a jamais bougé d'un iota.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4634
Clur !
D'autre part je demandais une photo de profil pour voir si c'était un pancake...
- Si c'est le cas, c'est troublant car il y a eu peu de copies pancake. reste donc à vérifier que le pb d'alignement du potentiomètre n'est pas un pb relatif à la perspective / prise de vue.
- Si corps non pancake + potentiomètre mal aligné,ça pue.

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 21:09:03 ]

4635
Loin de moi l'idée de remettre en cause ton oeil de lynx, mais en considérant l'angle de prise de vue un peu différent de chaque photo j'ai vraiment du mal à percevoir une quelconque différence. Mais bon, si tu le dis.
J'ai d'ailleurs l'impression que la patte droite de son stop bar n'est pas totalement enfichée dans la vis, mais ce n'est peut etre là encore qu'une impression.

guitares-de-forme-lp-3147814.jpeg

alv0jcizvvnhudepnudq.jpg

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 21:07:42 ]

4636
Encore une fois, ça se joue à pas grand chose. Mais je suis tellement habitué aux Les Paul que je le vois.
Après il ne s'agit que de mon humble avis. Je peux aisément me tromper vu que je n'ai pas la science infuse. Mais puisqu'on nous demande notez avis, j'ai donné le mien :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 21:31:39 ]

4637
Question idiote : il n'y avait pas de marquages sur les micros à cette époque ?
4638
Ça devient vraiment flippant d'acheter une Les Paul d'occasion tant il faut avoir un œil de lynx pour discerner la vraie de la fausse.. Si celle-ci est une fausse, je me serais fait avoir direct!
4639
Citation :
Question idiote : il n'y avait pas de marquages sur les micros à cette époque ?

Non rien d'idiot dans cette question.
Marquages / Stickers : oui parfois…ça peut se mettre , partir.

Ceci dit on trouve ces stickers sur la baie icon_facepalm.gif


Et pour en revenir aux photos, je trouve le cherry sunburst un peu trop régulier-crémeux, mais ce ne sont que des photos…


Citation :
Si celle-ci est une fausse, je me serais fait avoir direct!

idem.
Reste à Bastien Sirugo à prendre sa guitare , à aller la proposer ( fictivement ) à la vente dans un mag pour avoir une idée du prix.
En IDF des gens comme https://www.guitarecollection.com/
ou https://www.woodstore.fr/
ou encore http://leguitarium.fr/
En quelques minutes tu seras fixé...:clin:




4640
Il y a dix ans, on m'avait proposé dans un magasin une Deluxe de 1969 pour à peu près 2000 euros, mais tête recollée.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier