Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2006 à 13:47:19Changement mécaniques Gibson par GOTOH SGM sur une LP: réversible ?
Salut tout le monde
Je voudrais m'acheter une LP d'occaze mes les mécs ne sont plus d'origine, le type les a changées pour des Gotoh SGM... Je voudrais savoir si c'est réversible. Est-ce de remettre les mécaniques Gibson dessus afin de retrouver la LP 100 % d'origine Gibson ?
Merci a+
Anonyme
1519
2Posté le 21/05/2006 à 14:47:32
Oui, c'est possible.
J'ai changé les mécaniques sur ma lp, mais j'ai gardé les anciennes, au cas où je voulais les rechanger.
PAr contre les mecaniques gibson, ça douille !
0
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/05/2006 à 15:40:47
Ok merci
En fait j'ai peur que les Gottoh ne laissent des marques sur la guitare... si je repasse en méc gibson t'es sûr qu'on ne verra rien ?
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/05/2006 à 16:19:56
Entre nous, c'est quoi l'utilité de remetre les mécas d'origine ?
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
1519
5Posté le 21/05/2006 à 19:42:09
C'est vrai, c'est plus cher et c'est moins bien .... cela dit ça a son charme.