Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Les Paul Faded 50's et Les Paul Goldtop

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 888 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre Les Paul Faded 50's et Les Paul Goldtop
Bonjour,

on me propose 2 guitares:

- 1 Les Paul Standard Faded 50's Tobaco neuve a 1800 euros ou
- 2 Les Paul Classic GoldTop Reissue 1960 Occasion pour 2000 euros.

Quel choix feriez vous car la, j arrive pas...

La Goldtop je peux aller l essayer, mais pas la Faded car c est sur paris et je suis en haute savoie... Merci de vos tuyaux... C est assez urgent :noidea: :oops:
Merci a tous

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2
La standard faded semble etre une meilleur affaire que la goldtop, que je trouve un peu cher. apres les configs micros ne sont pas les memes, les finitions non plus, c'est plus de tes gouts personnels que ca depend la.
3
Pour moi le choix, ce serait juste esthétique .... je préfère la classic goldtop car j'aime pas les couleurs passées des standard faded ..... au niveau qualité je sais pas trop
4
Certains disent que la faded n a pas de table, pourant il y a une table en erable et le corps en acajou, comme pour les les paul standard traditionnel, n est ce pas ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

5
C'est ce qui est marqué dans les spécif sur gibson.com
6
Euh moi qui suis nul en anglais, tu veux dire qu il y a une table en erable ou qu il n y en a pas ?

Merci pour tes preicuses reponses :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7
Les 2 LP dont tu parles ont des manches différents.
Le 50 est rond et assez gros, le 60 est un peu plus fin.
Donc ça aussi c'est une question à te poser, qu'est ce que tu préfères comme manche ?

Sinon, les LP standard faded, sont des LP standards tous ce qu'il y a de plus "normales" (j'en ai une).
La différence c'est la finition, le vernis n'est pas brillant mais satiné (mat).
Certain déteste, moi j'adore. C'est purement une question de goût.
Avantage : ça pègue moins, et on voit moins les rayures.
Inconvéniant : c'est moins tape à l'oeil.
Certains disent que ça sonne même mieux car le vernis est plus fin, mais franchement j'y crois, à ce niveau c'est de l'enculage de mouche :mdr:
8

Citation : Euh moi qui suis nul en anglais, tu veux dire qu il y a une table en erable ou qu il n y en a pas ?



je n'ai fait que confirmer ce que tu as dit plus haut(en regardant le site de Gibson), à savoir :

Citation : pourant il y a une table en erable et le corps en acajou, comme pour les les paul standard traditionnel, n est ce pas ?

9
La faded n'a pas non plus de capots de micros par rapport à la std normale. A 1800 euros neuve, c'est une bonne affaire, tu devrais foncer!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Ca y est messieurs, dame, j ai craqué... mais pas pour la Faded de ebay..

J ai trouvé a Geneve une LesPaul Standard Neuve a 2000 euros, elle etait en solde.. Et elle est magnifique:





Merci pour vos conseils. On mavait déconseillé la Faded qd meme, je suis content d avoir pris la standard et NEUVE a ce prix la !!

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators