DATER MA EPIPHONE? numéro de série?
- 102 réponses
- 45 participants
- 89 766 vues
- 45 followers
victhebig
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2006 à 11:40:35DATER MA EPIPHONE? numéro de série?
S9401 0563
Les Paul epiphone
Voilà mon numéro de série en haut!
Comment pourrais-je savoir qu'est-ce que ça signifie?
C'est une made in Korea, donc l'ancien système de codage n'est pas valable.
MERCI A TOUS ET TOUTES!!!!!
Les Paul epiphone
Voilà mon numéro de série en haut!
Comment pourrais-je savoir qu'est-ce que ça signifie?
C'est une made in Korea, donc l'ancien système de codage n'est pas valable.
MERCI A TOUS ET TOUTES!!!!!
simple, c'est mieux!
Doc Plus
36230
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 15/08/2017 à 23:15:50
Citation :
ft 150 bard no 645957??
La FT-150 a été produite au Japon entre 1972 et 1979.
J'ai lu un topic dans lequel le gars qui a un site pour dater différentes marques en rentrant son numéro de série, disait qu'il n'y avait pas d'infos claires pour dater les Epiphone faites au Japon entre 1970 et 1980.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
36230
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 15/08/2017 à 23:17:55
Citation de pixelle78 :
Bonjour !!
Je suis en train d'acheter une épiphone emperor Joe Pass. Je ne connais pas l'année, et le propriétaire actuel ne s'en souvient pas. Le numéro de série ( à l'intérieur de la guitare ) est le suivant : 0908231524 . Il n'y a aucunes lettres ni avant ni après ce numéro, la seule chose que je retrouve est une étiquette à l'arrière de la guitare m'indiquant qu'elle a été fabriquée en Indonésie. Pourriez-vous m'éclairer. Par avance, merci.
On trouve ce site en 2s sur Google: http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx
Ce qui donne:
Citation :
Indonesia
on August, 2009
Production Number: 1524
[edit] Pour les vieilles Epiphone (avant 1970): http://www.guitarhq.com/epiphone.html#serial
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 23:20:42 ]
Djo63
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
93 Posté le 03/12/2017 à 21:34:20
Bonjour à tous !
Je déterre le sujet.
J'aimerais acheter cette guitare mais je n'arrive pas à savoir si le numéro de série commence par un 8 ou un B...
Selon le site pour dater une Epiphone soit c'est une Coréenne soit de Républic Czech...
Voici les photos.
Merci à vous !
Je déterre le sujet.
J'aimerais acheter cette guitare mais je n'arrive pas à savoir si le numéro de série commence par un 8 ou un B...
Selon le site pour dater une Epiphone soit c'est une Coréenne soit de Républic Czech...
Voici les photos.
Merci à vous !
nanshan
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
94 Posté le 12/12/2017 à 11:11:20
Bonjour,
Il est possible que j'achète une Sheraton de 1990.
Ce topic m'a bien aidé à comprendre le langage du n° de série.
Néanmoins, je trouve étrange que ledit numéro soit simplement sur une étiquette, qui plus est en très bon état au vu des 27 ans de l'instrument (Cf. photo). Par ailleurs, il n'y a pas d'étiquette collée à l'intérieur de la caisse visible habituellement par les ouïes.
Qu'en pensez-vous ?
Il est possible que j'achète une Sheraton de 1990.
Ce topic m'a bien aidé à comprendre le langage du n° de série.
Néanmoins, je trouve étrange que ledit numéro soit simplement sur une étiquette, qui plus est en très bon état au vu des 27 ans de l'instrument (Cf. photo). Par ailleurs, il n'y a pas d'étiquette collée à l'intérieur de la caisse visible habituellement par les ouïes.
Qu'en pensez-vous ?
fairweather-high
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 12/12/2017 à 11:33:13
@nanshan
J'ai une sheraton achetée neuve en 89 et qui date de 88 et l'étiquette derrière la tête est similaire à la tienne et aussi en très bon état. Et pourtant elle a été trimbalée et jouée tout au long de ces années. Il n'y a pas d'étiquette dans les ouies.
As tu également le logo Epiphone by Gibson sur la tête?
J'ai une sheraton achetée neuve en 89 et qui date de 88 et l'étiquette derrière la tête est similaire à la tienne et aussi en très bon état. Et pourtant elle a été trimbalée et jouée tout au long de ces années. Il n'y a pas d'étiquette dans les ouies.
As tu également le logo Epiphone by Gibson sur la tête?
nanshan
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
96 Posté le 12/12/2017 à 12:59:17
Oui.
Merci beaucoup ça me rassure !
Je vais la chercher cette aprèm je pense !
Merci beaucoup ça me rassure !
Je vais la chercher cette aprèm je pense !
nanshan
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 13/12/2017 à 08:25:35
Ca y est, c'est fait.
Malgré ces presque 30 ans, cette guitare est dans un état exceptionnel !
Du coup, cette petite étiquette étant le seul lien avec ses références, elle devient précieuse !
Malgré ces presque 30 ans, cette guitare est dans un état exceptionnel !
Du coup, cette petite étiquette étant le seul lien avec ses références, elle devient précieuse !
let the music play
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
98 Posté le 30/03/2020 à 10:12:49
Bonjour
Je n'arrive pas a déchiffrer le numéro de série de mon Epiphone Sheraton qui a le numéro de série suivant :
S4105969 ,je sais simplement avec S qu'elle a été faite en Corée ,Samick
Quelqu'un peut t'il m'aider ?
Merci
Je n'arrive pas a déchiffrer le numéro de série de mon Epiphone Sheraton qui a le numéro de série suivant :
S4105969 ,je sais simplement avec S qu'elle a été faite en Corée ,Samick
Quelqu'un peut t'il m'aider ?
Merci
let the music play
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
99 Posté le 30/03/2020 à 10:19:06
Bonjour
Mon Epiphone Sheraton a le numéro de série suivant ; S4105969 a part savoir qu'elle a été fabriquée en Corée chez samick ,quelqu'un peut t'il m'aider a déchiffrer les autres numéros ?
Merci
Mon Epiphone Sheraton a le numéro de série suivant ; S4105969 a part savoir qu'elle a été fabriquée en Corée chez samick ,quelqu'un peut t'il m'aider a déchiffrer les autres numéros ?
Merci
let the music play
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
100 Posté le 30/03/2020 à 10:29:03
Bonjour
Mon Epiphone Sheraton a le numéro de série suivant : S 4105969
a part savoir qu'elle a été fabriquée en Corée chez Samick je n'arrive pas a déchiffrer les autres chiffres !!!
quelqu'un peut t'il m'aider?
Merci
Mon Epiphone Sheraton a le numéro de série suivant : S 4105969
a part savoir qu'elle a été fabriquée en Corée chez Samick je n'arrive pas a déchiffrer les autres chiffres !!!
quelqu'un peut t'il m'aider?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte