Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler les micros de ma Les Paul

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 364 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment régler les micros de ma Les Paul
Bonjour, je joue sur une gibson les paul studio en MI bémol avec des tirants 011-052

ma question est très simple : après avoir réglé le tuno-o-matic et le chevalet, comment régler les hauteurs des micro (nombre de mm par rapport aux cordes,....)

autre question (je ne l'ai pas vue sur le forum) quel est l'angle à conservé entre le tune-o-matic et le chevalet?.

merci les gars
2
Ben quoi la question est si difficile que ca?
3

Citation : comment régler les hauteurs des micro (nombre de mm par rapport aux cordes,....)



il faut les regler à l'oreille, tu montes et tu descends quand ça sonne comme tu veus, t'arretes; chez moi les micros chevalets sont legerement inclinés, ça penche vers le mi-grave (afin d'avoir encore plus de graves avec un tone-zone)

Citation : quel est l'angle à conservé entre le tune-o-matic et le chevalet?



le tune o matic est parallele à la table, par contre mon cordier d'arret est vissé d'un tour plus fort du coté du mi-aigu, voilà si ça peut t'aider

toujours est-il qu'un tour chez le luthier du coin pour un reglage au petits oignons ça fait pas de mal de temps en temps
4

Citation : Ben quoi la question est si difficile que ca?


nan justement ... tu trouves facilement la reponse sur ce forum ou sur google. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok à l'oreille et bien vérifier les volumes ok ca j'ai compris mais (parsce que je n'ai jamais touché aux micro avant) je dois jouer avec quelles visses (y en à 3 par micro, je suppose que ca fait : gauche , le tout, droite)?
6
Les deux vis au centre, va pas demonter tout tes caches micro malheureux :fete:

tu vois sur cette tof par où les vis avec lesquelles tu dois jouer passent

tu visses, tu devisses, ça monte, ça descend
7
Quand le micro descend : moins de volume mais un son plus défini, plus précis.
quand il monte : + de volume. Pour + de sustain, je crois qu'il faut le baisser. Si tes micros sont prévus dès le départ pour être en position chevalet ou manche, ils devraient être sensiblement à la même hauteur. Si c'est pas le cas (P90 Gibson par exemple), le micro manche est beaucoup plus bas que l'autre.
Théoriquement, le micro doit être à la même hauteur sous le mi grave et aigu, mais tu peux jouer la dessus suivant ton jeu. Par exemple, j'attaque plus fort les cordes graves que les aigues, je baisse donc un peu plus le micro sous les cordes graves.
Si tu as une carte son et un logiciel qui te permet de savoir les db en entrée, utilise le pour que le niveau soit le même sur tes 2 micros, c'est plus précis que l'oreille...
Si tu n'es pas sur de toi, fait le faire par un pro, c'est très facile de dérégler une bonne guitare...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
:bravo:
merci les gars, je teste, je continue mais recherche puis je fais un nouveau poste sur le réglage.
9
Drapeau
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....