Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il envisager un réglage de manche pour un tirant 10/52 sur une Studio ?!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faut il envisager un réglage de manche pour un tirant 10/52 sur une Studio ?!
Salut à tous !
Je possède une Gibson Les Paul Studio Swamp ash, elle est équipée d'origine en 10/46 (regular). J'aimerais passer en Light top/Heavy bottom pour avoir une tension un peu plus importante sur mes 3 cordes graves, soit :
10-13-17-30-42-52 au lieu de
10-13-17-26-36-46 auparavant.
Faut il que j'envisage un réglage de manche si seulement 3 cordes sur 6 passent dans la catégorie au dessus ? :???:
Merci beaucoup, j'ai pas envie de faire le con avec une gratte comme ça !
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ok, je vais donc voir pour tester les 700ML dans un premier temps.
Jsuis pas un mac de l'accordage, mais j'imagine que pour vérifier la justesse tout le long du manche il suffit de prendre des équivalences de notes qui se trouvent plus bas sur le manche avec un accordeur chromatique ?!
Par contre la justesse des harmoniques, là ça va trop loin pour moi... :8O:
Vous faites comment pour trouver la justesse d'une harmonique ? :???:
12
Le sillet Gibson est en OS, toujours.

Pour le réglage des harmoniques, c'est simple, déjà tu dois avoir une note juste a la 12eme case et l'harmonique située a cette même 12eme doit être juste aussi, pour ça on joue sur les petites vis des pontets (situées sur le chevalet)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
C'est le seul réglage que je maitrise un petit peu...
Et on dit harmoniques et pas harmonies... :oops: :oops:

Je suis Charlie

14
Ok pour le sillet, en effet, je me suis trompé, il a cette apparence douce et molle (d'ailleurs la hauteur des cordes est différente sur le sillet, contrairement aux autres guitares que j'ai eu ou vu, il est tout en courbes et rondeurs). Mais il doit bien être en os, il est dur ! lol