Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson vs Orville

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 976 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson vs Orville
Bonjour , je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja essayé une Orville by Gibson équipée de Micros 57?
A ce que je lis un peu partout sur le net , ces guitares valent largement les américaines , donc cela vaut-il le coup que je mette 1800E dans une Gibson Standard alors que j'ai trouvé la même en Orville by Gibson ,même année 1993 pour 1150E?????
merci de votre aide
2
Y a un enorme sujet sur les copies LP MIJ, qui se nomme "LP autres marques" ou un truc dans le genre. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui , il est très bien ,mais j'ai deja consulté 60 pages , il en reste 80 à lire ^^
4
Hello..
perso a ta place je ne louperais pas une affaire pareil.. :8O: ..!!
a ce prix..!!!
en ce qui me concerne j'en ai deux..
une ES 335 et une ES 175..
attention tout de meme a une chose..il n'y a que les Orville by Gibson qui sont equipée avec des classic 57..
les Orville ayant des micros japonais mais sont faite de la meme lutherie de qualité..
le meilleur test que j'ai pu faire a été quand j'ai eu ma ES 335..
testée contre une Gibson SG Standart de 69 equipée de classic 57 de seconde génération..
meme ampli..meme réglages..
mise a part le coté plus rond ou boisé de la ES 335 aucune differences dans la couleur du son..
les micros sont bien des classic 57..
le vrai son Gibson.. :8) ..!!
5
Merci .
finalement j'ai craqué pour une Lag équipée de 2 seymour Duncan , et comme il me restait un peu , j'ai aussi craqué pour une Orville : à priori la lutherie est la même que les Orville by Gibson (c'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur le net...) donc je lui ajouterais des micros Gibson.....