Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson BluesHawk

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 6 400 vues
  • 9 followers
1 Gibson BluesHawk
Salut à tous :coucou:

Vous possédez ce modéle ? Postez vos photos, vos impressions, vos avis, artistes qui l'utilise ...
Merci ;)


Afficher le premier post
41
700 euros, dans un état laissant à désirer ? Elle était vendue à moins de 1000 il y a un an, neuve (j'ai failli en prendre une). Tu as essayé tous les sites de VPC, il y a peut-être encore un exemplaire qui traîne quelque part dans un stock?.

Sans compter que d'occaze le varitone a peut-être beaucoup travaillé...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
42
Yes, 700€, c'est un peu cher si elle n'est pas en très bon état.
Exemple, j'ai raté une 'little lucille' il y a 15 jours, elle était à 800€, impeccable, dans une boutique de Pigalle.
J'ai eu une NightHawk il y a qqs années, j'avais flashé quand elle est sortie, c'était une bonne guitare, mais elle n'a pas la 'rondeur' des gibby en acajou. C'est quelque part entre une telecaster et une LP Special.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

43
La Nighthawk (ainsi que les LP Special) sont en acajou !
Non la grosse différence c'est que la Nighthawk est une des rares Gibson à avoir un disapson de 25'5 (comme Fender) au lieu du 24,75 habituel.
C'est de la que vient a mon avis la différence de son... Le corps est plus fin aussi avec moiuns d'érable et moins d'acajou, les micro ne sont pas les mêmes etc...
Je parle de la Nighhawk pas de la Bleushawk
44
Mea culpa, j'étais persuadé que la Nighthawk n'était pas en acajou, je trouve qu'elle ne 'sonnait pas acajou', si tu vois ce que je veux te faire entendre.
La taille de la caisse doit quand même pas mal jouer aussi, moins grande, moins épaisse.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

45
Merci pour les infos!
en effet la peinture est un peu écaillée... jlaisse tomber.
un jour j'en chopperai un belle rouge :aime:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi