Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson BluesHawk

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 6 456 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson BluesHawk
Salut à tous :coucou:

Vous possédez ce modéle ? Postez vos photos, vos impressions, vos avis, artistes qui l'utilise ...
Merci ;)


2
Allons ! Personne ne posséde une Gibson Blueshawk dans le coin ? :?!:
Soyez pas timide :clin: !
3
J'en ai essayé une plusieurs fois, c'est vraiment une super gratte, simplement une question par rapport au potard à bec comment fonctionne l'electronique à ce niveau car si je me souviens bien juste avec ce truc on peut avoir bien 4/5 sons différents?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Le "Varitone" posséde 6 positions ! Le bouton Tonalité se relève (Pull), ce qui donne une incroyable palette sonore ;)
http://www.blueshawk.info/varitone.htm
5
Allez hop ! Deux petites photos avec "Mr Blue Suede Shoes " Carl Perkins :bravo2:



6
Oui j'avais trouvé que cette guitare était l'une des plus polyvalente que j'ai jamais essayé tout en gardant une personnalité propre.
Un mystère de remarquer qu'elle a eu un succès mitigé, pas assez chère pour une Gibson?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7
Effectivement !? Etrange ? Comme dirai l'autre :
Elle a tout d'une grande !
Pas assez chère mon fils ! :mdr:
Gibson vient de l'ajouter dans ces modéles "Discontinued" cette année :noidea:
8
En même temps Gibson était en pleine crise à la fin des 80's, plus personne en voulait, c'était trop lourd, trop chèr, trop fragile, trop mal fini pour le prix...jusqu'à ce que Slash débarque avec les guns et sauve la baraque "Les Paul" le reste a continué à sombrer plus ou moins.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

9
Oui, après la fermeture des établissements de Kalamazoo en 83 ce fut la débandade...Les employés de l'usine furent très démotivés et les répercussions sur leur travail se firent vite ressentir...
La renaissance arriva en 86 par le rachat de la marque par 3 businessmen ( Gibson Corp) qui adorent la musique !(l'un d'entre eux je crois est guitariste).
Ils ont recrutés des jeunes luthiers passionés et tout reparti :8)
Nôtre BluesHawk vit le jour en 1996 à Nashville ...
Si Jonny Lang ou tout autre musicien actuel l'avait peut être plus utilisé les prix auraient montés et...Qui sait ? Cette guitare serai devenu une réference ?!?
10

Citation : Les employés de l'usine furent très démotivés



tu étais sur place ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....