Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif Epiphone Les Paul Std Plus et C77 London Burning CS4

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparatif Epiphone Les Paul Std Plus et C77 London Burning CS4
Bonjour,

qqn aurait-il des infos permettant de comparer ces 2 guitares ? La 2nde est vendue par un canal un peu direct (peu d'intermédiaires) mais permettant des prix équivalents à l'Epi tout en ayant des matériaux de qualité supérieure à l'Epi (touche en ébene, entre autres).

Maintenant, je n'ai pas essayé la C77; sur les forums on en dit que du bien. Mais un avis objectif permettrait d'éclairer nos lanternes.

Les C77 semblaient quand meme souffrir, au début, de défauts esthétiques (bindings mal collés, inlays pas alignés): pour ceusse qui en ont acheté une récemment, la qualité s'est elle améliorée ?

Les Epiphone sont très standard; je n'ai pas été bluffé par le son et la qualité de lutherie, mais si c'est correct. J'en profite pour une autre question: la Epi LP std plus a, soit-disant, une table en erable flammé. J'ai lu plusieurs fois que ce ne serait qu'un vulgaire 'photoflamme' (auto-collant appliqué sur la table, puis couvert de vernis): qqn en sait-il plus ?

mârci !
2
Pour Epiphone, ça dépend des années, de l'usine dans laquelle elle a été produite, et c'est même variable d'un modèle à l'autre.

Si t'as pas moyen de voir le modèle de tes yeux, avec le numéro de série, + de l'essayer, vaut mieux prendre une C77, à apparemment plus fiable et plus "standard".

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills