Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2008 à 10:29:47Comparatif Epiphone Les Paul Std Plus et C77 London Burning CS4
Bonjour,
qqn aurait-il des infos permettant de comparer ces 2 guitares ? La 2nde est vendue par un canal un peu direct (peu d'intermédiaires) mais permettant des prix équivalents à l'Epi tout en ayant des matériaux de qualité supérieure à l'Epi (touche en ébene, entre autres).
Maintenant, je n'ai pas essayé la C77; sur les forums on en dit que du bien. Mais un avis objectif permettrait d'éclairer nos lanternes.
Les C77 semblaient quand meme souffrir, au début, de défauts esthétiques (bindings mal collés, inlays pas alignés): pour ceusse qui en ont acheté une récemment, la qualité s'est elle améliorée ?
Les Epiphone sont très standard; je n'ai pas été bluffé par le son et la qualité de lutherie, mais si c'est correct. J'en profite pour une autre question: la Epi LP std plus a, soit-disant, une table en erable flammé. J'ai lu plusieurs fois que ce ne serait qu'un vulgaire 'photoflamme' (auto-collant appliqué sur la table, puis couvert de vernis): qqn en sait-il plus ?
mârci !
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/10/2008 à 11:00:52
Pour Epiphone, ça dépend des années, de l'usine dans laquelle elle a été produite, et c'est même variable d'un modèle à l'autre.
Si t'as pas moyen de voir le modèle de tes yeux, avec le numéro de série, + de l'essayer, vaut mieux prendre une C77, à apparemment plus fiable et plus "standard".