Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Consequence d'une tête recollée

• 34 réponses
  • 16 participants
  • 9 145 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Consequence d'une tête recollée
Bonsoir

Je me pose une question : Sur une guitare type Les Paul si la tête a été fendue et bien recollée par un super luthier y aura-t-il des conséquences sur le son ou bien le sutain ou autre chose??

Merci de vos réponses =D
Afficher le sujet de la discussion
11
Les 2 fois accidents dont je parlais, c'était une chute à plat sur le dos de tout son poid, ça casse vite ces angles de tète...
Si le boulot est bien fait elle sonnera comme avant, quand elle est revenu d'allemagne on nous a dit quelle prenait de la valeur d'avoir été restaurée, vérifiée et estampillée par un "atelier gibson",(bon ,je sais pas si c'est vrai pour la valeur mais en tout cas ils ne feraient pas ça si le son n'était pas restauré).
Je précise que c'était une studio, donc moyenne gamme, peut etre qu'avec une custom ou autre grosse gamme c'est plus compliquer de garantir un bon son après de telles réparations, je ne sais pas...
12

Citation : le luthier va les recoller fibres par fibres.

je vois pas comment il peut faire ça vu le nombre de fibres et l'accès au fibres si tu veux les coller une par une :mdr:

je pense plutôt qu'il fout de la colle à bois et met la pression sur la tête le temps que ça sèche tout simplement...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
"Fibre par fibre", je veux dire par la qu'il va recoller et replacer tous les morceaux à la colle à bois un peu comme un puzzle, évidemment qu'il ne va pas le faire au microscope. :mdr:
14
Merci de vos réponses =D

Donc si on me propose une Gibson Les paul Standard à 1500~1600euros avec tête recollée (y parait que la tête n'a pas été fendue en 2 sa change peut être quelque chose?) je passe mon chemin? ou ça vaut le coup?
ps: je l'ai testé au niveau son sa va mais je trouve qu'elle manque légèrement de sustain :p mais après c'est peut être psychologique lol.
15
Cela dit, dans les 1500-1600, tu peux trouver une lp standard en occase sans "tête recollé"...
16
Oui même si c'est pas gravissime, ça baisse la côte de la gratte au même titre que des pains,rayures,etc...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17

Citation : je vois pas comment il peut faire ça vu le nombre de fibres et l'accès au fibres si tu veux les coller une par une

les luthiers font bien ça quand ils réparent un violon de valeur... :mdr:
18
Avec une tête recollé.. 1500-1600 je trouve ça cher en occase... surtout, si elle est tombée, elle doit avoir d'autres pets...
19
Globalement 1500, c'est pas une super occase je trouve, même si la tête n'était pas cassée.

en cherchant un peu on peut chopper des standards dans les 1300€ sans trop de soucis
20
Euh 1300 sans trop de soucis, vaut voir quand même... en finition " ebony", c'est sûr... après ça dépend de l'année aussi...

Cependant, je viens de faire un tour sur les annonces AF... Et c'est vrai que tu as mieux que 1500-1600 sur les LP...