Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2009 à 20:52:44Les Les paul 59
Bonsoir
J'aimerais m'acheter la 59 de chez Gibson (comme tout le monde non? :p )
Mais le truc c'est que je veux pas me faire avoir (comme tout le monde toujours )
C'est quand même une Custom shop mais je me demandais, en fonction des années si les productions varient
En gros quelles années faut-il éviter et pourquoi, quelles années sont biens cotées et pourquoi?
J'ai entendu dire que les 2005 c'est pas terrible c'est vrai(une histoire de cablage)? et que les meilleures sont les dernières entre 2007-2008?
Merci d'avance pour vos réponses !
Et bonne année 2009 à tous !!!!!!!
Berzin
24287
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/01/2009 à 21:16:10
J'envisage d'en acheter une aussi. C'est dur à dire, on entend tout et son contraire...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
3Posté le 05/01/2009 à 21:20:27
Si les 2005 sont pas terribles pour une histoire de cablage, vu le coût et le temps que ça prend de refaire un cablage, on peut dire que les 2005 sont terribles aussi
0
myo
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 05/01/2009 à 22:13:04
Citation : Si les 2005 sont pas terribles pour une histoire de cablage
J'en sais rien lol c'est ce que j'ai pu entendre
mais après il y a pas d'avis de conseils?
J'ai remarqué aussi sur beaucoup de Les Paul 59(sur les 58 aussi mais c'est pas le sujet la ) un fretboard bizarroïde genre un coté plus clair que l'autre et là j'ai pu entendre aussi que c'était du palissandre de Madagascar info/intox?
Je suis vraiment un noob niveau lutherie
0
Berzin
24287
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 05/01/2009 à 22:19:55
Certanes 2003 ont une touche en palissandre de Rio parait-il.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier