Aide achat guitare
- 21 réponses
- 6 participants
- 716 vues
- 6 followers
yannous19
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2009 à 11:30:22Aide achat guitare
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir des renseignements.
j'ai 17 ans et je fait de la guitare depuis que j'ai 10 ans, je joue en groupe depuis 5 ans et mon style va du punk(Rancid) au screamo style "Bless The Fall".
j'ai une cort G290 avec micro EMG et j'aimerai changer de guitare, le problème c'est le budget, la guitare de mes rêves c'est la Les Paul de Gibson mais 2500 euros......
Pouvez vous me conseiller sur le choix d'une guitare de forme Les Paul qui correspondrait à mon style à moins de 1500 euros ayant un son pro (ou si vous avez une occaz me faire voir) ?
Merci d'avance
music is life !
j'ai 17 ans et je fait de la guitare depuis que j'ai 10 ans, je joue en groupe depuis 5 ans et mon style va du punk(Rancid) au screamo style "Bless The Fall".
j'ai une cort G290 avec micro EMG et j'aimerai changer de guitare, le problème c'est le budget, la guitare de mes rêves c'est la Les Paul de Gibson mais 2500 euros......
Pouvez vous me conseiller sur le choix d'une guitare de forme Les Paul qui correspondrait à mon style à moins de 1500 euros ayant un son pro (ou si vous avez une occaz me faire voir) ?
Merci d'avance
music is life !
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 29/01/2009 à 11:39:41
Par exemple, une ESP Eclipse avec des Seymour Duncan ou des EMG, selon tes préférences...
https://www.thomann.de/fr/esp_eclipse_1ctm_bigsby_b_stock.htm
(edit : celle du lien est un "B-stock", d'où le prix un peu moins cher)
Les Gibson Les Paul Studio
https://www.thomann.de/fr/gibson_lespaul_studio99.htm
Mais si ton rêve, c'est une Gibson à 2500€, met ton pognon de côté, trouve ce qu'il te manque et paie toi la gratte de tes rêves...
https://www.thomann.de/fr/esp_eclipse_1ctm_bigsby_b_stock.htm
(edit : celle du lien est un "B-stock", d'où le prix un peu moins cher)
Les Gibson Les Paul Studio
https://www.thomann.de/fr/gibson_lespaul_studio99.htm
Mais si ton rêve, c'est une Gibson à 2500€, met ton pognon de côté, trouve ce qu'il te manque et paie toi la gratte de tes rêves...
yannous19
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/01/2009 à 11:50:14
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !! quelle est la différence entre une Les Paul classique et une Les Paul studio ?
manu80
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 29/01/2009 à 11:54:07
J'ai une ESP eclipse j'en suis tres content.
Apres Gibson represente beaucoup pour certains, pourquoi pas essayer sur ebay de temps en temps.
Sinon tu a les Epiphone LP Prophecy ou Elitist.
Apres Gibson represente beaucoup pour certains, pourquoi pas essayer sur ebay de temps en temps.
Sinon tu a les Epiphone LP Prophecy ou Elitist.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 29/01/2009 à 12:02:39
Les finitions plus simples sur la studio...
Peinture unie, pas de binding, etc
Peinture unie, pas de binding, etc
Friedlander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 29/01/2009 à 12:26:32
La Les Paul Classic est (était, parce qu'apparemment elle n'est plus au catalogue en tant que telle : à confirmer) plus proche dans l'esprit d'une Les Paul Standard, avec un niveau de finition un peu plus sobre (pas de capot sur les micros). Après avoir essayé des tonnes de LP neuves, c'est celle qui me semblait se rapprocher le plus d'un certain esprit "vintage", avec des micros de type PAF 57. Dans le neuf, c'est ce que j'ai trouvé de plus séduisant.
La Studio est un instrument d'esprit aussi plus moderne (micro 490R manche, 498T chevalet), simple dans la finition (pas de binding, ce galon blanc qui fait la beauté d'une Standard...) donc meilleur marché.
Comment choisir ? Essayer, y a que ça. Ne pas se fixer sur le prix pour choisir. Il faut sélectionner le modèle qu'on veut, puis acheter d'occase : une guitare neuve, ça n'a aucune espèce d'intérêt. L'état du vernis ne joue pas sur le son, et puis on s'en fout si on n'est pas maniaque. Une guitare ne s'use pas, elle gagne au contraire une patine. Et l'électronique est tellement simple que les probabilités de panne sont quasi nulles. Alors pourquoi payer plus cher ??
Si malgré tout tu veux du neuf (on t'aura prévenu...), regarde en Angleterre, c'est là que les prix sont les plus intéressants (la livre a dégringolé face à l'euro, merci la crise). Cf cette Standard Faded (je ne connais pas) à moins de 1300 euros.
http://www.dv247.fr/invt/60585/
dv247 n'est pas le seul site anglais, d'ailleurs. Il y en a d'autres.
Un dernier mot sur le choix entre ESP, Gibson, etc. Une Gibson se revend toujours bien. A condition de l'acheter avec soin (parce que c'est vrai qu'il existe des différences d'un engin à l'autre), c'est un investissement, une guitare qu'on garde, une référence. ESP a bonne réputation, certes, mais pas à la hauteur du modèle (à tort ou à raison, là n'est pas le propos).
SURTOUT ne mets pas tes sous dans une Epiphone neuve, malheureux !!! Pas que ce soit systématiquement merdique, mais surtout la décote est catastrophique. Pquoi pas en deuxième guitare, d'occase et à tout petit prix.
La Studio est un instrument d'esprit aussi plus moderne (micro 490R manche, 498T chevalet), simple dans la finition (pas de binding, ce galon blanc qui fait la beauté d'une Standard...) donc meilleur marché.
Comment choisir ? Essayer, y a que ça. Ne pas se fixer sur le prix pour choisir. Il faut sélectionner le modèle qu'on veut, puis acheter d'occase : une guitare neuve, ça n'a aucune espèce d'intérêt. L'état du vernis ne joue pas sur le son, et puis on s'en fout si on n'est pas maniaque. Une guitare ne s'use pas, elle gagne au contraire une patine. Et l'électronique est tellement simple que les probabilités de panne sont quasi nulles. Alors pourquoi payer plus cher ??
Si malgré tout tu veux du neuf (on t'aura prévenu...), regarde en Angleterre, c'est là que les prix sont les plus intéressants (la livre a dégringolé face à l'euro, merci la crise). Cf cette Standard Faded (je ne connais pas) à moins de 1300 euros.
http://www.dv247.fr/invt/60585/
dv247 n'est pas le seul site anglais, d'ailleurs. Il y en a d'autres.
Un dernier mot sur le choix entre ESP, Gibson, etc. Une Gibson se revend toujours bien. A condition de l'acheter avec soin (parce que c'est vrai qu'il existe des différences d'un engin à l'autre), c'est un investissement, une guitare qu'on garde, une référence. ESP a bonne réputation, certes, mais pas à la hauteur du modèle (à tort ou à raison, là n'est pas le propos).
SURTOUT ne mets pas tes sous dans une Epiphone neuve, malheureux !!! Pas que ce soit systématiquement merdique, mais surtout la décote est catastrophique. Pquoi pas en deuxième guitare, d'occase et à tout petit prix.
Klaatu Barada Nikto
yannous19
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 29/01/2009 à 12:38:55
Merci encore pour toute vos réponse !! je vais essayer des Les Paul dans un magasin de musique proche de chez moi. Si vous avez vent d'un Les Paul classique d'occasion n'hésitez pas à m'en faire part (guitareescrime@hotmail.fr) merci à tous !! Je vous tiens au courant
Friedlander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 29/01/2009 à 13:03:55
Des LP Classic, y en a en masse dans les PA d'AF, et à tes prix (1400-1200 euros, mais c'est souvent négociable). Tu n'as que l'embarras du choix. Gaffe à acheter près de chez toi pour tester la bestiole, vaut mieux pas acheter sans voir (et surtout sans toucher et sans entendre).
Klaatu Barada Nikto
yannous19
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 29/01/2009 à 16:20:18
Excuse moi mais qu'entend-tu par PA d'AF ?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 29/01/2009 à 16:21:07
Petites Annonces d'Audio Fanzine
- < Liste des sujets
- Charte