Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour très petits budgets : quelle Epiphone ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour très petits budgets : quelle Epiphone ?
Salut

Fan de Slash et des Guns, j'ai acheté en 2001 une Epi Studio Wine Red qui m'a ravi pour apprendre la gratte et appréhender le style Slash.
Quelques années + tard, je m'aperçois que les micros aigus ne suivent pas Slash en solo, que les 2 micros restent quand même assez brouillons, que le sustain n'est pas très bon et qu'elle a toujours du souffle.
Loin de moi l'idée de dire que je ne joue pas aussi bien que Slash 'seulement' à cause de ma gratte, mais je pense qu'un petit coup de pouce de ce côté-là pourrait m'aider.
Voici mon dilemme :
- soit je fais monter des Seymour Duncan Alnico Pro II (APH-1) sur mon Epi Studio => est-ce que la lutherie en vaut le coup ?
- soit je revends ma studio pour monter en grade : je lorgne sur l'Epi Standard Plus.
J'ai l'impression pourtant que la Studio et l'Epi sont toutes les 2 en Corps = Acajou + Aulne (pas 100 % acajou pour la Standard + ?), que les micros et l'accastillage sont identiques.
Sans snobisme et en étant réellement objectif sur le son, que va m'apporter la Standard + ? Le manche est-il plus fin que sur la Studio et les frettes plus 'agréables' ?
Est-ce que le binding est différent ?

Merci déjà pour vos éclairages.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une Epi Slash signature ( les derniers modeles, pas ceux d'il y a quelques années ) qui doit couter neuve dans les 700€ , donc hors budget mais plutot bonne presse.



oui, pas mal du tout celle-ci

Citation : En epi coréenne, y'a la joe perry et ses burstbuckers d'origine



j 'en ai une :aime:
mais en occase, n'est plus produite
12
Et en poussant vraiment le budget hors des limites, entre :
- une Epi Standard upgradée en Seymour Duncan SH1/SH4 avec mécaniques Spretzel à 400€ (certes plus polyvalente)
- Slash Epiphone GoldTop 2008 d'occaz' à 600 € (certes plus 'Guns'... et oui, ça vaut mieux pour un modèle Slash... N'est-ce pas Mr Ron Thal ?).

Votre avis les zexperts ?

A+
13
Alors là... tu chipotes ;) ... je pense que la différence doit pas être énorme avec une standard plus montée en Seymour Duncan... l'Epiphone signature slash (la Goldtop ) a des micros seymour Duncan alnico pro II... y a aussi l'aspect evidemment... la finition goldtop..

je me posais la question... le seymour duncan alnico pro II vaut dans les 90 euros..
14
Ah, si, semble que la Slash Goldtop ait un manche "long tenon". Je viens de lire ça sur les manche long tenon :

Citation : A l'époque des Les Paul "vintage" (donc années 58 59 60) le manche était collé avec un tenon long et plus épais, qui donnerait donc une meilleure transmission des vibrations entre le corps et le manche.
A l'heure actuelles, seules les "historics" et certains modeles comme les Slash permettent d'avoir cette methode de fixation du manche

15
Oui c'est vrai, mais je vais rester sage dans mon budget : c'est l'Epi upgradée en Seymour Duncan SH1/SH4 avec mécaniques Sperzels qui l'a emportée.
Bébé arrive et il faut lui garder un peu de sous pour lui aussi...

Je pense quand même que les micros SH1/SH4 pourront me permettre de faire un + grand écart dans les morceaux que je joue (Stones et Aerosmith des 70's également, etc...). J'aurai aussi les mécaniques changées.
Mais je n'aurai pas du 100% acajou ( :(( pour le sustain) et un long tenon, c'est vrai... Mais ce n'est que partie remise pour la Slash !

A+ et merci pour vos conseils avisés :clin:
z'êtes supers