Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour très petits budgets : quelle Epiphone ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour très petits budgets : quelle Epiphone ?
Salut

Fan de Slash et des Guns, j'ai acheté en 2001 une Epi Studio Wine Red qui m'a ravi pour apprendre la gratte et appréhender le style Slash.
Quelques années + tard, je m'aperçois que les micros aigus ne suivent pas Slash en solo, que les 2 micros restent quand même assez brouillons, que le sustain n'est pas très bon et qu'elle a toujours du souffle.
Loin de moi l'idée de dire que je ne joue pas aussi bien que Slash 'seulement' à cause de ma gratte, mais je pense qu'un petit coup de pouce de ce côté-là pourrait m'aider.
Voici mon dilemme :
- soit je fais monter des Seymour Duncan Alnico Pro II (APH-1) sur mon Epi Studio => est-ce que la lutherie en vaut le coup ?
- soit je revends ma studio pour monter en grade : je lorgne sur l'Epi Standard Plus.
J'ai l'impression pourtant que la Studio et l'Epi sont toutes les 2 en Corps = Acajou + Aulne (pas 100 % acajou pour la Standard + ?), que les micros et l'accastillage sont identiques.
Sans snobisme et en étant réellement objectif sur le son, que va m'apporter la Standard + ? Le manche est-il plus fin que sur la Studio et les frettes plus 'agréables' ?
Est-ce que le binding est différent ?

Merci déjà pour vos éclairages.
2
D'abord quel est ton budget ?
3
Concernant ta question, passer d'une Epiphone studio à une Epiphone standard plus, je suis pas sûr que ça soit un super changement... doit y avoir 200 euros d'écart entre les deux guitares..

parce ce que y a aussi d'autres marques, y a aussi des Modèles chez Gibson, les LP studio faded.. que l'ont peut trouver dans les 600 euros...
4
Mon budget maxi ? Je dirais 450 €... 500 € si vraiment la lutherie, les micros ou les mécaniques le justifient.
5
Et qu'est-ce qu'elle apporte la Gibson LP Studio Faded par rapport à la mienne et l'Epiphone Standard + ? (bon question un peu provoc' mais c'est pour être sûr d'avoir tous les + de cette guitare...)
6
Hum... vieux débat sur af ( Gibson versus Epiphone )... mais bon entre une Epiphone lp studio et une Gibson lp faded... les micros, le bois ( et donc la sonorité générale de l'instrument, sa durée de vie... )... A priori, bien que je ne possède ni l'une ni l'autre... Après entre une Gibson LP studio faded et une Epiphone standard plus... les micros toujours, c'est certain... meilleures finitions sur l'Epiphone, je pense... différence de bois encore..
Avec Gibson, tu paies aussi la "légende", c'est sûr... quand tu la sors, ça produit un certain effet..
7
Pour avoir essayé les deux; epiphone bien meilleur , y a pas photo! :aime:
8
Merci les gars... C'est ça qui est important. Je voudrais rester dans l'esprit Epiphone / Gibson pour rester dans l'esprit du jeu de Slash, mais sans avoir à payer un nom plutôt que de réelles qualités sonores.
Mais personne ne parle de la différence entre l'Epiphone LP Studio et l'Epiphone Standard + ?
9
Sur la standard plus :

Table: Erable flamé ( plus jolie quand même et mine de rien les finitions vernis / couleur font monter les prix... )

Touche en palissandre avec repères «Trapèzes»


Les micros sont identiques apparemment.
10
Une Epi Slash signature ( les derniers modeles, pas ceux d'il y a quelques années ) qui doit couter neuve dans les 700€ , donc hors budget mais plutot bonne presse.

sinon, une epi made in japan d'occase, bonne luterie, micro correct et souvent upgrader en seymour d'ailleur.

En epi coréenne, y'a la joe perry et ses burstbuckers d'origine et la 56 gold top mais là, c'est plus orienté blues vintage avec ses P90 ....

un petit essais s'impose ;)



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.