Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson Les Paul Custom

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Custom
Alors? pas de niouze?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Non, elle a bien une table en érable mais ça ne se voit pas facilement à cause de la finition Gold. Regarde à l'intérieur de l'échancrure et tu verras au niveau du binding une partie de bois d'une couleur différente : c'est la table en érable qui apparaît à cet endroit. Sur les Reissue, on utilise un binding plus fin que sur les modèles Made In USA, du coup on peut voir ça. Certains propriétaires de 57 originales ont même converti leur modèle en 59 quand ils se sont aperçus que l'érable présent sur leur instrument était flammé. Eh oui, à l'époque on utilisait parfois de l'érable flammé y compris sur les modèle Gold Top alors qu'il ne se voyait pas. En fait, ça dépendait des arrivages et quand le seul érable dont Gibson disposait était flammé eh bien il finissait caché sous une couche de peinture...

:non: On parle de LP Custom ici, pas de standard. La R7 custom est noire, pas Gold Top. Je sais que les Standard ont une table érable, j'en ai deux (R6 et R8). Mais il me semble que la Custom est tout acajou.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Eh oui en fait la R7 custom a un corps en acajou ET une table en acajou (certaines on le manche en acajou d'autres en érable refendu), la R4 quand a elle est faite d'un seul bloc d'acajou (manche fabriqué à partir d'une pièce d'acajou également) :diable:
JaZzCore Sucks !
13

Citation : Cette gratte est de 1980, et je ne vois ni placage acajou/érable autre que celui de la table en érable sur le corps acajou.

Ce n'est pas là que ça se voit, c'est sur la tranche de la partie acajou. Ça fait comme un filet d'une autre couleur à l'intérieur même des fibres de l'acajou. Je l'ai en photo sur un bouquin mais je n'ai pas de scanner, je ne peux donc pas te la montrer. Et si la table fait en gros 1,5 cm d'épaisseur dans sa partie la plus épaisse, là il ne s'agit que d'une fine feuille de 2 mm.

Citation : On parle de LP Custom ici, pas de standard. La R7 custom est noire, pas Gold Top. Je sais que les Standard ont une table érable, j'en ai deux (R6 et R8). Mais il me semble que la Custom est tout acajou.

En fait on parle de trois modèles différents : la R7 Gold Top, la R7 Black Beauty (2 ou 3 micros) et la Custom. Cette dernière n'est pas une reissue et correspond au sujet de départ. Pour les Black Beauty, leur corps est en acajou, mais je ne sais plus s'il est en une pièce ou s'il y a une table en acajou également. Je vais aller vérifier ça...
14
Quand je parle de R7, c'est de la Custom, je ne vois pas pourquoi je parlerais de la Standard, alors que le titre du topic est "Les Paul Custom"...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Merci pour vos posts. C'est plus clair.

Quel est donc le prix réel de cette grat?
cdt
16
En ce qui me concerne, je ne mettrais pas cher là-dedans, voire, je ne l'achèterais pas du tout. Mais comme pour certains : guitare ancienne = vintage ; je ne serais pas surpris de la voir à 3000 €.

Je le répète : privilégie plutôt les années 90. Juskievicz avait pour obsession (ça a changé depuis) de redorer le blason de la marque. La firme a produit ces plus beaux modèles durant cette décennie.