Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LP studio avec Emg ou ESP Eclipse II ? Aidez-moi !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 8 088 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gibson LP studio avec Emg ou ESP Eclipse II ? Aidez-moi !
Bonjour à tous, je suis sur le point de faire un nouvel achat, mais quelques conseils m'aideraient beaucoup.
Vaudrait-t-il mieux acheter une gibson LP studio (+-1000 euros) pour ensuite installer des micros EMG (+-200 euros) et des mecaniques à blocage (dont je ne connais pas la tranche de prix) ou tout simplement une ESP eclipse II, equipée de tout ca mais pour 1500 euros ? le bois, la finitions etc est-elle meilleure sur une ou l'autre guitare ? Merci d'avance pour vos avis !

Qu'est-ce que j'te sers ?

Afficher le sujet de la discussion
11
moi j'ai une gibson LP custom en emg, mais je te conseillerais plus la ESP, la studio me semble un peu limite

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

12
A quel niveau?

Je viens de m'acheter un studio, je l'ai comparer à une standard et à mon ESP... l'ai pas trouvée limitée...

Contre une LP custom, je dis pas... mais bon, le budget diffère

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 13:30:46 ]

13
niveau lutherie

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

14
Ah bon, tu trouves? Ca n'engage que toi alors... pas eu cette impression
15
je pense simplement que la esp est le meilleur choix, les studio c'est l'entrée de gamme gibson, les bois gibson les moins bons sont pour les studio et autre sg faded...

j'encule un peu les mouches la, mais tu vois le principe quoi

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

16
oui, je vois le principe... Moi je préfère le manche bien rond des Gibson et des micros passifs, ca joue aussi dans mon ressenti...

Mais question : entre les bois moins bon de gibson et les bois d'ESP Standard, lesquels seraient les meilleurs? Car ESP a également des modèles "Custom Shop" qui doivent cannibaliser leur plus belles pièces de bois...

enfin bon, arrêtons d'agresser sexuellement les mouches 

17
je suis pas expert en acajou, surtout que gibson et esp doivent avoir des degré de qualité différent, surtout que esp l'acajou c'est pas vraiment leur plus grosse consommation, plutot l'aulne.
dur voir impossible de comparé des bois de marques différentes

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

18
Merci a tous pour ces pistes, apres avoir pu vraiment essayer les EMG,j'en conclue que...je déteste les EMG. Je m'etais jusqu'a présent fié a des avis d'autres personnes, sans vraiment avoir entendu.(Honte a moi!) Trop influencable. Je pense me diriger vers la eclipse II VB pour ensuite monter des Seymour Ducan SH6 et TB6 finition or dont j'ai pu longuement aprecier les sonorités. Ou alors du coté de DiMarzio...a voir

Qu'est-ce que j'te sers ?

19
Les SH6 ça envoie le bois, mais c'est vachement creusé dans les médium, comparé à un SH4 par exemple, c'est moins ouvert dans les médiums (son plus death metal). Le sh4 selon moi est idéal, moins de patate c'est sur (mais avec une OD ça se réajuste) et un son qui mettra plus en valeur une gratte dans un mix.
Mais c'est subjectif bien entendu.

Mettre des EMG sur une Les Paul...salop!

20
le mec depuis 4 ans a surement eu temps d,essayer toute la gamme seymour :bravo: