Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soucis de reglage

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion soucis de reglage
Salut a tous

Alors voila, lors du dernier entretien de la touche et changement de cordes de ma LP, le cordier qui n'etait plus maintenu s'est barré et j'ai du bouger les vis en le remettant (boulet inside)

Résultat, il m'arrive un truc que j arrive pas a resoudre, d'ou mon besoin de passer sous vos lumieres :

Avec cordes neuves bien entendu, lorsque j'accorde ma gratte, la corde a vide et son harmonique est juste, mais sur une note frettée, la note se retrouve 1/4 de ton au dessus. (c'est pas aussi important selon la corde gratouillée bien sur, ce qui me fait penser que c'est au niveau du cordier que ca deconne)

Alors avant de tout tripoter je prefere vous demander votre avis sur comment regler mon cordier (parallele a la table ou autre, etc)

Merci d'avance

Y reste des binouzes ???

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 22:57:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
T'as bien écrit cordier, c'est moi qui n'ait pas fait gaffe.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
pas de soucis doc  wink

@ bpa : oui le chevalet a l'envers j'avais eu le privilege de tester ca sur ma premiere gratte, depuis j'ai mémorisé le dessin fait par les pontets au cas ou, ca evite le pétage de plombs a l'accordage ^^

Et encore merci pour vos conseils !
Donc le changement de hauteur du sillet n'a donc pas du changer grand chose, je sais que j'ai mes harmoniques a regler du coup mdr

Allez hop, au boulot !

Y reste des binouzes ???