Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2010 à 16:39:30Tonalité débranchée, influence sur le son?
Bonjour,
la tonalité du micro aigu de ma LP n'est pas connectée (une des pattes est cassée sur le potard) et comme je ne m'en sers pas j'ai jamais jugé utile de la raccorder.
Toutefois, est-ce que ça a une influence sur le son du micro? Ou est-ce que ça correspond simplement à la tonalité ouverte au maximum pour ce micro là (potard à 10).
Oui ça correspond à un potard de tonalité à 10, j'ai fait le test sur une de mes grattes cablée comme une LP (2 vol 2 tones)
0
Stef-Alex
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 21/04/2010 à 17:10:05
Quand tu la vendra, raccorde la parce que sinon pauvre acheteur ^^
0
-> Stef-Alex <-
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 21/04/2010 à 19:56:01
J'la vendrai pas
Mais merci, en plus j'ai pensé après coup aux grattes équipées d'un seul micro et d'un seul potard (volume), donc ça parait logique ouais.
Ca équivaut pas au potard à fond, car la présence d'un potard bouffe de la brillance.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 21/04/2010 à 20:09:20
C'est pas super flagrant , perso j'avais pas remarqué une différence de son.
0
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 21/04/2010 à 20:46:58
Okay, disons grosso modo. A la limite je préfère dans ce sens là que dans l'autre. De toute façon le son de ma gratte me convient, c'était plutôt pour info.
Mais merci pour les précisions.
bonsoir,
D'accord avec Doc Plus sauf à utiliser des potentiomètres "no load" qui en position "fermé" ne rentrent pas en compte, d'accord aussi avec Teurastaja faut avoir de bonnes oreilles ...
0
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
9Posté le 22/04/2010 à 09:54:30
quel dommage il y a tellement moyen de s'amuser avec la tonalité du micro bridge !
0
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10Posté le 22/04/2010 à 10:38:23
Moi c'est plus avec celle du micro manche que je joue, pour avoir un son bien sourd en disto.