Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tonalité débranchée, influence sur le son?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 193 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tonalité débranchée, influence sur le son?

Bonjour,
la tonalité du micro aigu de ma LP n'est pas connectée (une des pattes est cassée sur le potard) et comme je ne m'en sers pas j'ai jamais jugé utile de la raccorder.
Toutefois, est-ce que ça a une influence sur le son du micro? Ou est-ce que ça correspond simplement à la tonalité ouverte au maximum pour ce micro là (potard à 10).

Merci !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
Oui ça correspond à un potard de tonalité à 10, j'ai fait le test sur une de mes grattes cablée comme une LP (2 vol 2 tones)
3
Quand tu la vendra, raccorde la parce que sinon pauvre acheteur ^^

-> Stef-Alex <-

4
J'la vendrai pas mrgreen
Mais merci, en plus j'ai pensé après coup aux grattes équipées d'un seul micro et d'un seul potard (volume), donc ça parait logique ouais.

5
Ca équivaut pas au potard à fond, car la présence d'un potard bouffe de la brillance.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
C'est pas super flagrant , perso j'avais pas remarqué une différence de son.
7
Okay, disons grosso modo. A la limite je préfère dans ce sens là que dans l'autre. De toute façon le son de ma gratte me convient, c'était plutôt pour info.
Mais merci pour les précisions. bravo

8
bonsoir,
D'accord avec Doc Plus sauf à utiliser des potentiomètres "no load" qui en position "fermé" ne rentrent pas en compte, d'accord aussi avec Teurastaja faut avoir de bonnes oreilles ...
9
quel dommage il y a tellement moyen de s'amuser avec la tonalité du micro bridge !
10
Moi c'est plus avec celle du micro manche que je joue, pour avoir un son bien sourd en disto.