Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares de forme LP

Vernis pourris sur nos Gibson ? Refinish ? Avis luthiers ?

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 9 615 vues
  • 13 followers
Vernis pourris sur nos Gibson ? Refinish ? Avis luthiers ?#1
Bonjour,

Je me promène un peu à gauche et à droit et je trouve de très nombreux posts de propriétaires qui refont à finish à leur LesPaul.

Exemple machtruc avec sa lespaul 2003 qui veut faire un fading à sa les paul :

On est absolument TOUS d'accord que ça n'a plus rien à voir. Même le bois semble être sublimé. Comme j'ai compris, il utilise un procédé nommé "staining". Ma question est POURQUOI GIBS TOKAI ET CONSORS NE LE FONT PAS D'ENTREE ? ça a quand-même, magnifiquement plus de la gueule une fois peint de la sorte que sur la première photo !?!

Ce que je pige pas non-plus, c'est justement, ce "stained" ? Je regarde sur internet et je vois que c'est une procédure où on applique la peinture en temponnant avec un chiffon/eponge/adhoc... Mais ils utilisent quoi chez Gibson/Tokai alors ?

Et disons, en déconnant... je veux m'y mettre demain. J'ai besoin de quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
Prend le luthier entre les deux ...

Wild Custom demande un peu moins de 500€ pour refaire toute une pelle dans leur finition hardcore relic, donc le mec qui te propose 300 roros va te faire un truc viteuf' au PU, celui à 850 se tripote un peu je pense, mais il te proposera peut-être un nitro (si c'est pas le cas, à ce prix lol quoi), entre les deux avec un nitro ça me semble un bon prix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

ou on peut acheter de la teinte ?
Je suis sur le projet de refaire une Ibanez RG ( je viens de finir de poncer l'ensemble ) et je sais trop ou trouver la teinte.
SI vous avez un site je suis preneur ...
Merci