Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vernis pourris sur nos Gibson ? Refinish ? Avis luthiers ?

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 9 414 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vernis pourris sur nos Gibson ? Refinish ? Avis luthiers ?
Bonjour,

Je me promène un peu à gauche et à droit et je trouve de très nombreux posts de propriétaires qui refont à finish à leur LesPaul.

Exemple machtruc avec sa lespaul 2003 qui veut faire un fading à sa les paul :

On est absolument TOUS d'accord que ça n'a plus rien à voir. Même le bois semble être sublimé. Comme j'ai compris, il utilise un procédé nommé "staining". Ma question est POURQUOI GIBS TOKAI ET CONSORS NE LE FONT PAS D'ENTREE ? ça a quand-même, magnifiquement plus de la gueule une fois peint de la sorte que sur la première photo !?!

Ce que je pige pas non-plus, c'est justement, ce "stained" ? Je regarde sur internet et je vois que c'est une procédure où on applique la peinture en temponnant avec un chiffon/eponge/adhoc... Mais ils utilisent quoi chez Gibson/Tokai alors ?

Et disons, en déconnant... je veux m'y mettre demain. J'ai besoin de quoi ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 01:05:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : Berzin
Superbe table. La même chose avec du rouge à la place du bleu et je craque.
Va faire un tour sur le site du gars Berzin, il le fait aussi en rouge , et c'est bave !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

22
Elles sont toutes bave
23
Oui, beau travail sur le site. bravo

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
C'est vrai qu'elles sont toutes bave ! bravo

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

25

Elles sont grrrrrr les loutstiquettes comme çà !!

Alors, perso j'ai un problème. J'ai une LP BFG Gary Moore , c'est bien "rauque" n' roll mais ... la finition est ... Disons ... à chier ! Je voudrais poser un vernis gloss dessus mais entre les tutos France qui disent "vas y a la bombe leroy *****" et les forums DIY US qui disent "faut pas le faire, les luthiers sont là pour ça" je suis perdu !!

Donc, si quelqu'un a une idée ... je suis preneur !!

PS : j'ai 3 devis de 3 luthiers différents allant de 310 à 850 €...pour la même chose ! Corps, table, tête vernis brillant. Pas touche au manche.

"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures?"

26
Prend le luthier entre les deux ...

Wild Custom demande un peu moins de 500€ pour refaire toute une pelle dans leur finition hardcore relic, donc le mec qui te propose 300 roros va te faire un truc viteuf' au PU, celui à 850 se tripote un peu je pense, mais il te proposera peut-être un nitro (si c'est pas le cas, à ce prix lol quoi), entre les deux avec un nitro ça me semble un bon prix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
ou on peut acheter de la teinte ?
Je suis sur le projet de refaire une Ibanez RG ( je viens de finir de poncer l'ensemble ) et je sais trop ou trouver la teinte.
SI vous avez un site je suis preneur ...
Merci