Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les paul studio Gibson reglage micro

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 8 630 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion les paul studio Gibson reglage micro
Bonjour, je me présente, Pascal 48 ans propiriétaire depuis peu d'une Gibson LP studio et depuis trois ans d'un ampli Laney LC15R tous lampes.

Ma question:
je viens de remarquer que lorsque je positionne le sélecteur de micros sur milieu et que je ferme un des deux potars sur 0 alors je n'ai plus de son.
j'ai essayé alternativement le micro manche puis le micro chevalet et à chaque fois si je n'ouvre que serai-ce que de 1 graduation un des deux potentiomètres, je n'ai plus de son.
Au point que je pense que m'a guitare est en "panne"?
Si je suis sélecteur milieu, le potard manche fermé et le potard chevalet ouvert; pas de son.
Si je suis sélecteur milieu, le potard chevalet fermé et le potard manche ouvert; pas de son.
Si je suis toujours sélecteur milieu et un des deux potard ouvert a fond ou autre et l'autre potard ouvert de 1 ou 2 graduations alors j'ai du volume?????

Je croyais ou crois que si sélecteur milieu alors les deux micros fonctionnent quelque soit le régime auquel je l'ai ai réglés mais pas si un des deux est fermé!
Merci de me donner des infos, mais demain j'appelle mon vendeur pour lui expliquer!


Merci

Pascal
Pascal Doigts de Paix!
Afficher le sujet de la discussion
11
ma guitare à trois jours et à été fabriquée selon le bouquin livré avec le 23 avril 2010!


Pascal Doigts de Paix!
12
Oui, tu as le nouveau système de "câblage", tout est fixé sur un circuit imprimé, mais le principe reste le même, si un jour tu veux modifier tout ça, faudra tout virer, mais globalement je pense que tu n'as pas besoin d'y toucher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
ben NON je ne vais pas y toucher!
je croyais avoir une panne mais sur une guitare a 1300 DOLLARS...
j'avais des doutes
que vous avez effacés

MERCI

Pascal Doigts de Paix!
14
Citation de : vivounetteetcalou
ben NON je ne vais pas y toucher!

Moi c'est plus fort que tout dés que j'ai une nouvelle gratte faut que je gratte tout ce que je peux optimiser mrgreen

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pareil...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

16
même si elle est encore garantie, le fais de la toucher vous risquez de faire sauter la garantie!
Pascal Doigts de Paix!
17
Oui, mais un défaut sur le bois dans mes conditions d'utilisation çà se voit très vite, l'électronique, il me faut généralement pas trois heures pour tout refaire propre moi même ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
okai
merci
bye
Pascal Doigts de Paix!
19

J'ai une LP depuis très peu ( 1ère gratte électric ), et je ne connais pas les réglage des potars... Parce qu'effectivement, ils changent selon la position du potar.

Ma gratte est une entrée de gamme, il y a un légé buzzz lorsque je ne touche pas les cordes, est-il possible de réduire ce problème en refaisant l'électronic ??

Merci pour vos réponses...

20

Faut voir la guitare, mais oui, c'est possible de réduire le buzz en refaisant un cablage si celui d'origine est douteux... Ou blinder les cavités...

Mais en général, même sur de très bonnes guitares, y a toujours un peu de ronflette (buzz) sur des micros passifs, qui disparait en touchant les cordes, donc faut pas non plus s'attendre à des miracles en refaisant le câblage.

Si le problème ne te gène pas plus que ça, touche à rien.