les paul studio Gibson reglage micro
- 24 réponses
- 5 participants
- 8 725 vues
- 5 followers
vivounetteetcalou
Ma question:
je viens de remarquer que lorsque je positionne le sélecteur de micros sur milieu et que je ferme un des deux potars sur 0 alors je n'ai plus de son.
j'ai essayé alternativement le micro manche puis le micro chevalet et à chaque fois si je n'ouvre que serai-ce que de 1 graduation un des deux potentiomètres, je n'ai plus de son.
Au point que je pense que m'a guitare est en "panne"?
Si je suis sélecteur milieu, le potard manche fermé et le potard chevalet ouvert; pas de son.
Si je suis sélecteur milieu, le potard chevalet fermé et le potard manche ouvert; pas de son.
Si je suis toujours sélecteur milieu et un des deux potard ouvert a fond ou autre et l'autre potard ouvert de 1 ou 2 graduations alors j'ai du volume?????
Je croyais ou crois que si sélecteur milieu alors les deux micros fonctionnent quelque soit le régime auquel je l'ai ai réglés mais pas si un des deux est fermé!
Merci de me donner des infos, mais demain j'appelle mon vendeur pour lui expliquer!
Merci
Pascal
piergynt
ok, je touche à rien... ( de toute façon, je touche tout le tmeps les cordes... ) MERCI.
Et le réglage des potars... ça dépend des guitares, ou toutes les LP ont le même ? et dans ce cas lequel est-il ??
Hors sujet :Désolé pour le publipostage, je n'ai découvert le thread sur le buz qu'après...
[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 15:14:15 ]
khronegon
Toutes les Gibson Les Paul actuel ont le même type de montage pour les potards.
Un potard de volume et un potard de tonalité par micro, un selecteur 3 position pour sélectionner les micros.
En position intermédiaire du sélecteur, les deux micros sont sélectionnés, chaque volume gérant un micro, mais quand un des volumes est sur zéro, le son est coupé pour les deux micros.
piergynt
Du coup, est-ce normale d'aimer plutôt les réglages extrèmes ?
C'est à dire, les potards presque à fond ou à zéro...
Peut-être que cela vient du fait que pour moi les sons de guitares, c'est nouveau... et peut-être également que ma guitare n'étant pas une référence, le son ne soit pas vraiment subtile.... ??? !!!
khronegon
Ben une Gibson Les Paul Studio, c'est pas une gratte de merde...
Enfin, moi j'aime pas trop les micros Gibson (pas mon style) je les ai donc changer sur la mienne, mais pour le reste, c'est plutôt de la bonne guitare.
Je joue quasiment toujours tous les potards à 10, donc t'inquiète, t'es pas anormal. Les potards avaient surtout une utilité dans le passé, avec les vieux amplis qui étaient fort limités (un seul canal, peu de réglages).
Maintenant, tu as des amplis avec beaucoup de possibilités de réglages, c'est plus facile de modifier le son via un ampli ou des effets.
Joue comme tu le sens et te pose pas trop de question...
piergynt
C'est pas une Gibson mais un simple prmeir prix de forme LP...
Mais merci quand même pour ton commentaire... je me sens moins ridicule devant les potards...
- < Liste des sujets
- Charte