Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom77 DL 4 ou Tokai LS 150 ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 063 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Custom77 DL 4 ou Tokai LS 150 ?

Bonjour à tous,

Avec un budget de 1500 euros max et l'envie d'une copie les Paul de qualité, quel le meilleur rapport qualité/prix ?

Custom77 DL 4 ou Tokai LS 150 ?

Sur la première il est spécifié que le manche est en 3 parties alors que chez Tokai on l'affirme d'une seule pièce...

Vissé ou collé ? Avantages et inconvégnients ?

Micros : The mule de Bare knuckle pour la Custom77 et gotoh custom PAF ou  trev wilkinson sur la Tokai...

Quels sons ? Qui connait ces micros ?

Où sont frabriquées ces guitares ? (il se dit que certaines Tokai sont faites en Chine...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11

Rigolo Custom 77 fait donc dans la "guitare de luxe" de nos jours.

Il semblerait que  la crise n'a pas la même signification pour tout le monde ... enfin ...

Sinon je rejoins un peu l'avis de Lonewolf, je ne mettrais pas 1300€ dans une gratte coréenne récente. Et avec un budget de 1500€ je pense que tu peux te dégotter une LP Gibson, d'occaz, en très bon état.

Dans les alternatives il y a le modèle "de luxe" d'agile, la 3000M ( https://www.rondomusic.com/product3215.html ) qui revient aux alentours des 720€ avec le case et les frais de douane. Les specs me semblent aussi bonnes que celles de la C77, sinon meilleures, pour un prix moindre. Et la qualité de fabrication des agile n'est franchement plus à prouver ...

Citation :

Où sont frabriquées ces guitares ? (il se dit que certaines Tokai sont faites en Chine...)

Il ya des Tokai fabriquées au japon, en corée et en chine.  La série LS est japonaise (je pense dans sa totalité), alors que la série LC est fabriquée en chine. Et il n'y a pas de mystère ni de cachotteries car les LS sont environ 1000€ plus chères que les petites LC et sonnent vraiment autrement ....

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 21:33:23 ]

12

Heu ...

 

LS = Les Paul Standard

LC = Les Paul Custom

 

Un LC200 est faite au Japon et coute 2000 € quand même icon_lol.gif

 

Ce sont les ALS et ALC (séries en dessous de 50 - de 500€) qui sont faites en chine tout ce qui est LS75 (env 800€) et supérieur (jusquà 370 (3500€) me semble) est fait au Japon

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Et bien tant pis pour ma pomme, je savais qu'il y avait une lettre de difference entre la MIC et les autres  icon_redface.gif

D'ailleurs les chinoises sont en Aulne , d'ou peut être le A (alder) de l'ALS/ALC ?

EDIT : je crois qu'il y avait aussi des modèles coréens chez Tokai, mais je suis incapable de me souvenir des références.

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 14:08:02 ]

14

Je ne peux que plussoyer (comme disent les djeuns) pour les Agile de la serie 3000 et plus (3000M et 3100).

Plus d'un an que je possède ma 3100 HSBF et toujours rien à redire... rapport qualité/prix excellent.

15

Merci à tous pour vos avis et recomandation...Bonne année 2011    icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif Déjà !  icon_furieux.gificon_furieux.gif

16
Si ça peux t'aiguiller un peu plus, je viens de me fendre d'une Tokai LS85F, et pour moins de 1000€ le rapport qualité/prix est juste imbattable.

Mais j'en ai essayé 4/5 à la suite pour trouver la bonne, comme pour une gibs, il y a des variations légères de l'une à l'autre, elle ne sonnent pas toutes exactement pareil.

Bon courage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17

Ben moi je possèdes une Custom77 LB DL3, en classic77 (pas encore monté de BK dessus lol).

Et je trouves moi même le rapport qualité/prix imbattable (maintenant je n'ai pas testé de tokai, pas plus que certains on testé des LB Deluxe ;) )

 

Je l'ai amenée en répète et elle à mit tout le monde sur le cul, parce que pour le prix qu'elle m'à coûté, je crois que c'est vraiment difficile de trouver mieux ;)

It's better to burn out,

than to fade away