Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom77 DL 4 ou Tokai LS 150 ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 062 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Custom77 DL 4 ou Tokai LS 150 ?

Bonjour à tous,

Avec un budget de 1500 euros max et l'envie d'une copie les Paul de qualité, quel le meilleur rapport qualité/prix ?

Custom77 DL 4 ou Tokai LS 150 ?

Sur la première il est spécifié que le manche est en 3 parties alors que chez Tokai on l'affirme d'une seule pièce...

Vissé ou collé ? Avantages et inconvégnients ?

Micros : The mule de Bare knuckle pour la Custom77 et gotoh custom PAF ou  trev wilkinson sur la Tokai...

Quels sons ? Qui connait ces micros ?

Où sont frabriquées ces guitares ? (il se dit que certaines Tokai sont faites en Chine...)

Merci d'avance pour vos réponses.

2

Citation :

Avec un budget de 1500 euros

Citation :

Custom77 DL 4 ou Tokai LS 150 ?

??? eekeekeek

 

Tu sais qu'avec ce budget là tu peux t'offrir l'originale ? Même la gamme standard en occasion ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Je suis pas certain que ces modeles soient moins bien que les originales...

Par contre je me pose la même question entre la Tokai LS140 et l'Edwards Jimmy Page.

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

4

Ouais je sais pas non plus. Comme vous voulez.

Enfin les Custom 77 sont faites en Corée, la Tokai est faite au Japon, si ça t'aide.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5

c vrai que TOKAI  fabrique aussi en chine .  moi j ai 1 CS3 c la seul de mes guitare que je n ai pas modifier . mais je lorgne aussi sur 1 TOKAI . pour les micros je peu repondre , les CUSTOM sont tres proches des GIBSON . par contre les WILKINSON   moins de sustain
je les changer sur ma VINTAGE . mais je pense que le lutherie et meilleur sur la TOKAi .  pour la qualite je dirais TOKAI mais pour le son et confort de jeu je dirais CUSTOM77 .  mais avec 1500 euros de budget tu peu acheter 1  LES PAUL  GIBSON .  achette 2 grattes a 700 euros.....

6

Merci pour vos avis, je vais continuer à lire tout ce qui se dit...Merci petit franz pour tes précisions .

Pour l'info une vraie gibson les paul, en vrai bois (et non pas sciure comme "faded"ou rééditions rognées 5mm d'épaisseur sur le corps et 3 sur la table...) c'est largement plus que 1500 euros qui n'est même pas le prix d'une vraie SG d'occas...(1800 euros)

http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars.aspx

Et même d'occas : https://www.zikinf.com/annonces/search/searchresults.php?searchtext=gibson+les+paul+standard&cat=1

 

De toute façon on raisonne trop souvent par Gibson ou fender ! Gibson, depuis quelques années à la même politique que fender à savoir concurrencer l'asie sur son propre terrain, quite à ce que plus personne ne s'y retrouve ! Des Gibson faded, des fender strats en tout sauf l'aulne qui a pourtant fait ce son de légende, des télécasters qui ne sont plus en frêne et qui ont 2 doubles !!!

Il y a 30 ans sur le mensuel Rock & Folk il n'y avait que DEUX grattes en pub : la strat 2800 francs (1 salaire moyen !) et la SG (3500 F), vrai bois en 1 seule pièce et à l'époque on ne parlait pas de custom shop, qui existait mais qui était surtout réservé à l'élite guitaristique...

Maintenant on embrouille tout le monde, d'un coté on casse prix et qualité pour "ratisser" large et de l'autre on se permet de sortir des grattes signatures à 6000 euros pour les quinquas comme moi, nostalgiques des temps passés...On refait la même erreur que Fender et ses fameuses années CBS de merde ! (1966 - 1985)

D'ailleurs même sur des strats à 3000 euros (bordel c'est pas rien !) celle qui ont des vernis très foncés sont faites de plusieurs pièces de bois assemblées...(on réduit les coûts de production en faisant plaisir aux actionnaires...). Quand bien même cela ne changerait rien au son, c'est inadmissible d'un point de vue respect : votre respect ! et c'est pas normal que chez guitar légend à Paris on ne puisse pas vous dire dans quel bois est faite votre Fender ! Ce qui est tolérable (et encore !) pour de l'electroménager ne l'est pas pour un instrument de musique et surtout pas à ce prix !

Ne croyez pas que je sois blindé de fric, ce n'est pas le cas, mais plus jamais je n'achèterai Gibson ou fender neuf ! Ils nous ont trop pris pour des cons ! Attention je ne critique pas l'asie qui sait aussi faire de la qualité (ouvriers formés et rénumérés + outillage vérifié et adéquate = qualité !) ni ces grattes moins chères qui sonnent bien plus correctement qu'il y a 20 ans...Il en faut pour tous les budgets mais chaque marque à sa place donc si je dois acheter un instrument (de bonne facture) en asie autant le faire chez une marque "à tradition" de fabrication asiatique...E.

7
Regarde du coté des Agile aussi (rondomusic.com et cf topic sur le forum).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je sens que ça va encore couiner, mais bon, je viens encore mettre mon grain de sel.

Les tokai, niveau rapport qualité/prix pour l'instant j'ai pas vu mieux dans les séries 75 à 200, au dessus je connais pas.

Maintenant savoir si une LS150 peut-être comparée à une Gibs LP standard ... mwé, les mics sont déjà clairement pas au niveau, la lutherie, faudrait vraiment comparer. (une LC185 c'est assez proche d'une Gibs LP Custom, mais un poil plus fade IMO)

Quand à C77, jamais vu une coréenne qui vaille réellement les 1500 € qu'on en demande et surtout qui tienne la comparaison avec une Japs ou une US, c'est le plus souvent sans réel défaut, mais tellement standardisé pour la production de masse que ça en devient sans saveur, maintenant ça vient juste de débarquer sur le marché donc difficile d'avoir un retour (toujours est il que niveau de leur série standard c'est vraiment pas mieux que la concurrence)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 19:10:05 ]

9

la concurence est rude , faut tester je ne pense pas que les JAPS ou LES US sont les seul  a avoir le savoir fair . meme GIBSON  fait des pieces en chine . pour 1 gratte fait mains de A a Z faut la fair fabriquer cher 1 luthier , et encore l electronique viendra D ASIE .....facepalm  je suis contre les idees reçues.

10
Citation :
et encore l electronique viendra D ASIE


TTTTTTT, Une paire de SP Custom ou de BKP, un lot de CTS Custom Bronze, et des vieux PIO Russes :langue:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not