Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson ou Epiphone à prix identique. Quelle marque choisir?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 11 647 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson ou Epiphone à prix identique. Quelle marque choisir?
Bonjour,

Je suis perdu dans la jungle des LP... après avoir essayé quelques modèles et surtout comparé beaucoup de modèles... sur papier je me pose une question fondamentale.
Pour 700€, vaut-il mieux taper dans une LP standard type Epiphone... ou rester sur du Studio Gibson? J'ai cru comprendre que les entrées de gamme Gibson étaient tout sauf parfaite.

J'entends à peu près tout et son contraire par des vendeurs quant aux finitions, au son. J'aimerais bénéficier de votre expérience

Merci!

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 11:08:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben si, absence de binding en gros, c'est, je crois le seul point commun.
Et effectivement, y'a des différences bien plus notable/importantes entre les modèles des série studio...

Je suis Charlie

22

Citation :

J'espère pour toi, une gratte qui à sortie de fabrication commence par un stage chez le luthier...

... est une guitare.

 

Eh oui... ça peut arriver pour toutes les guitares. Soit des petits problèmes au niveau du réglage de base fait un peu à la va vite, soit un réglage bon mais qui ne nous convient pas du tout, soit un défaut de finition d'origine. Ca arrive dans toutes les classes et à tous les prix, Gibson n'est d'ailleurs pas en queue de peloton sur ce sujet. ^^

23
et pis faut penser que les réglages, les tirants d'origine peuvent ne pas convenir à tout le monde...

Je suis Charlie

24
Par contre je ne sais pas quelle marque de cordes sont montées d'usine sur les Epiphone mais c'est de la vraie m.... Bon, je vais les changer au plus vite, c'est pas la mort!