Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Joe Bonamassa Studio ou Les Paul Standard Traditional pro

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Joe Bonamassa Studio ou Les Paul Standard Traditional pro
Bonjour a tous !

Voila mon dilemme est dans le titre, j'ai le choix entre ces deux guitares (mes premieres Gibson, un reve se realise).

https://www.thomann.de/fr/gibson_joe_bonamassa_studio.htm?sid=57061582702672924954a6132844a5a3

https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_stand_trad_pro_wr.htm

La premiere est une edition limitée a 600 exemplaires ( j'ai aussi vu 1500 exemplaires...) avec finition Studio, Burstbucker 2 et 3 pour un prix de 1290 €. Cependant elle n'est nulle part en stock, et visiblement Gibson met deja beaucoup de temps à livrer les Epiphone de la meme série qui étaient initiallement prévue pour Janvier...
La seconde est une finition Standard, micro CLassic 57 en manche et Burstbucker pro 3 en chevalet, en stock par contre. prix de 1590 €.

Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas qu'elle est la vrai différence de qualité entre ces deux guitares, il y a un effet collector sur la premiere mais la deuxieme me parait etre de meilleure qualité.... Je n'ai aucune possibilité de les essayer, je mise sur leur caractéristique et leur visuel, qui est tres bon pour les deux.

Qe feriez vous, vous, o grand amateur de belles gibson avec un budget limité ?

Merci pour votre aide précieuse !
2
Je prendrais la standard trad pro, au moins tu ne payes pas pour une signature sur une guitare, je ne pense pas que le gribouillis sur la studio apporte quelque chose à cette guitare.
Avec la standard tu payes 210 euros de plus, mais tu as théoriquement des bois de meilleur qualité, un meilleur montage, une meilleur électronique, une meilleur finition.
Si maintenant, tu es fan de Joe Bonamassa, la chose ne se discute peut être pas !!!
3
meilleure... pas forcement.
y a juste les binding en plus, mais niveau bois, electronique etc, sttudio ou standard c'est la meme chose (bon la studio est un chouilla moins epaisse..)
mais par contre oui je vote aussi pour la trad pro.
prend la en gold top , tu mets des plastiques noirs et ça te fait une modele bonamassa
4
:bravo:Bonjour
Je prospecterai vers une bonne occasion ,quant aux micros on s'en fout :-pJ.E.
5
Merci pour vos reponses ;)

Jusqu'a maintenant je jouais sur une Strato American Fatstrat (montée d'origine avec un double seymour en chevalet), et j'ai toujours révé d'avoir une gibson les paul :D: c'est en faisant un etour chez thomann que j'ai decouvert ces deux modeles, et a vrai dire je ne connaissais pas Bonamassa avant cela hahaha. Maintenant en terme de micro je ne sais pas trop et visiblement les finitions de la standard trad pro ont l'air d'etre plus sympa.... Elle apparait être plus verstaile aussi vu que les humbuckers sont splittables en single coil ;) Et j'aime la diversité.
Je sais que Studio ne veut pas forcément dire moins bonne qualité (quoique j'ai lu des tests qui montrait quand meme des différences).... raaaaah si je pouvais les essayer haha
6
si t'as la tune pour la trad pro, alors prends celle la,
tu auras une gratte plus polyvalante, avec une finition un peu plus classieuse et des mécaniques autobloquantes.

par contre, attention, les trad pro ont le dos du manche et du corps finis façon "faded", donc venis plus brut que les trad plus ou les standards. pour certains ce n'est pas grave, mais d'autres n'aime pas. si tu joue sur fender, cela ne devrait pas te déranger outre mesure
7
ok merci beaucoup pour avoir pris le temps de me repondre ;) effectivement le coup des mecaniques auto bloquantes, ça assure bien !! pour le manche je ne me fais pas de bile lol.

je pense que mon choix est fait ! merci a vous !
8
j'arrive un peu tard mais personnellement j'irai sur la studio signature Joe Bonamassa. J'ai eu une standard 2008 trad que je le suis empressé de revendre. Elle manquait de corps et d'âme pourtant toute la lutherie était magnifique.

J'ai essayé la studio de Joe et j'en ai même réservé une. C'est une très bonne studio, avec la finition des studio mais elle sonne mieux a mes oreilles que la trad.

J'ai pu aussi me dégoter l'Epiphone signature Joe Bonamassa. Je peux vous dire que c'est une petite bombe pour 569 euros.

Je pense que l'ami Joe a réussi un tour de force c'est de proposer des signatures de bonne facture à des prix très compétitifs

A plus
9

Dans ton cas, j'essaye d'aller en magasin essayer ces guitares, quitte a faire beaucoup de route, tu pourrais être surpris.

10
Bonjour,

voila, je suis allée sur pigalle au magasin Guitar Legend ( Accueil nikel, vendeur disponible, essai libre... bref le must )
et jhesitai aussi entre une Lespaul Standard, ou la Joe bonmassa...
sans hesitation, j'ai aujourdhui la joe bonamasaa en gold, et je ne regrette pas du tout !
le poids de la guitare, d'une part, la studio n'est pas " creusé " ( gibson a quelque souci au niveau de leur bois, et font donc du recyclage de bois ) la standart, est creusé de partout, et on le sent au poids ( c'est ce que me disait le vendeur ) avec la Joe Bonamassa, on a vraiment une guitare digne de ce nom entre les mains.
Deuxieme petit choses, les finitions, elle sont exceptionelle, je voulais à la base une GoldTop, mais le budget ne me le peremttais pas...
voila pour la petite histoire, si tu hesite encore essaie la Sur paris a l'occasion ,e tsi tu as deja effectué ton achat, j'espere qu'il te convient...

Bonne journée !:bravo: