Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation d'une STORM les paul

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Customisation d'une STORM les paul
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir une Storm imitation LesPaul (imitation est un bien grand mot XD) et j'ai l'intention de changer l'électronique (micros et potards), mais j'hésite sur différents.

J'ai d'abord songé à des Bill Lawrence L500 (le R au manche et XL au chevalet) avec des Q-Filter pour augmenter le panel et la polyvalence. Ainsi, chaque micro garderait un volume et aurait un Q-filter individuel.
J'ai déjà fait cette combinaison sur ma BC Rich ironbird (qui est également EN TILLEUL) et elle a un son d'enfer pour tout genre de style. :bravo:

Puis je me suis dit que je pourrais mettre des Seymour Duncan (un jazz et un Jeff Beck) mais je pense que le corps n'offre pas assez de résonance pour permettre aux micros de donner tout ce qu'ils ont. Là où je suis réticent, c'est qu'il faudrait donc supprimer 2 potards pour pouvoir mettre la pile :??:

Étant donné que c'est une LesPaul, je me suis dit qu'il serait pas mal de mettre des micros Gibson. Mais que choisir entre 2 Burstbucker; 1 Burstbucker et un 490; ou un 490 et un 498?

En tant que fan de Trivium et Matt Heafy, je me suis dit qu'il serait sympa de prendre ses micros Dean (MKH86), mais ils sont blanc (alors que la guitare est noir et or) et je ne sais trop s'il est possible de poser un cache or dessus et ce que ça changerait. De plus, étant des micros signatures, ai-je légalement le droit de les utiliser dans le circuit professionnel? (on sait jamais si j'arrive à percer :D)

Et enfin, je me suis dit que je pourrais la passer en EMG. Je mettrais quasiment sûr un 89 en manche, mais j'hésite entre 81 et 60 en chevalet.

Je suis preneur de toutes idées et avis sur les différents micros.


Ce que je recherche: un son à la fois gras et puissant, avec beaucoup de polyvalence. Je joue principalement du métal (étant dans un groupe de métalcore et un de heavy), mais utilisable en jam session plus typé jazz fusion, blues, funk et parfois rock.


Merci à tous :D:

Musicalement!
2
Salut Brettus,

Désolé de te casser ta motivation, mais customiser une Storm ... Le prix des micros vont te coûter la moitié, ou le prix de la gratte... Ah la limite customiser du yamaha milieux de gamme, de l'Ibanez (milieu de gamme), y'a pas mal de bonnes petites grattes chez Lag aussi... Mais Storm...

J'ai des potes qui à l'époque (genre 8/9 ans), qui avaient installé sur leur Epiphone Lespaul, des P90, mais à l'époque c'était fabriqué en Corée, ça allait encore (quoique) et y'avais encore des Fender mexicaines pas trop chers, mais bon.

Bon courage.

++

SUMMER 666

3
C'est ce qu'on me disait de la BC Rich avant que j'en fasse une bête sonore XD

Ce que je demande, c'est des avis sur les micros, pas des découragements >_<
4
Bein écoute, si t'es aussi sûr de toi, ça devrait pas poser de problèmes :)

Bon courage et si tu peux laisser des photos et des vidéos de la customisation, cool !

Moi sur ma Kramer 250G, j'ai des Bill Laurence, ça sonne bien après t'as l'air d'être bien callé technique, éclates-toi bien.

++

SUMMER 666