Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une Les Paul polivalente pour 500€ pour un débutant... des conseils ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 753 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion une Les Paul polivalente pour 500€ pour un débutant... des conseils ?
Bonjour à tous !

Tout est à peu près dans le titre...
Je recherche pour un débutant total, une guitare, qui selon ses goûts doit avoir une forme de Les Paul,et pour un budget de 500€.

Mon avis à moi, c'est que
- C'est un peu surévalué comme budget, mais il parait que ça reste la cible.
- C'est pas super polyvalent comme guitare la Les Paul, pour un débutant.
- Comme critère, ça reste un peu large...

Je viens donc vers vous pour quelques conseils avant d'aller essayer quelque bêtes...
alors vous avez des modèles à conseiller particulièrement pour ce budget, des coups de coeur ? Petite précision, c'est plutôt pour jouer du rock de muse à radiohead en passant par les red hot rage against the machine noir désir etc....
place à vos réponses, réactions...

merci !
2
Avec ce budget, tu peux avoir beaucoup de choses chez Epiphone... passe un peu en revue ce qu'il y a de dispo chez Thomann car généralement ils ont tout le catalogue Epiphone y compris quelques séries spéciales avec des micros "non stock" genre EMG, Dirty Fingers ou encore Burstbucker... Les "Standard" de la marque sont assez sympa et ne nécessitent éventuellement qu'un changement de micros (le tout en restant dans ton budget, je pense).

Si tu peux gonfler ton budget, tu passeras chez Gibson avec les séries Faded/Tribute (700€ max).

Pour les autres marques : Custom77, LTD (les modèles Eclipse 400 montées en seymour)...

Cordialement
3
Salut, je te recommande chaudement les London Burnings de chez Custom77. J'ai personnellement la CS3 transblack, qui, en plus d’être magnifique et pour moins de 400€, n'est vraiment pas limitée en ce qui concerne la sonorité de la bête (je joue du jazz, du blues, de la bossa, jusqu’à du Slayer... :D ).

Le club des Messers de Frankfurt. Have fun, beers and big sounds !!!

4
merci pour les réponses ;)

Pour Gibson, ça sera nécessairement mieux que du Epiphone, ou au même genre de prix, la qualité sera comparable...?
mon débutant m'avait sélectionné entre autres, justement une gibson les paul studio faded... bonne idée, ou trop typée pour un débutant ?

pour custom77 je vais creuser la piste, pour LTD, je sais pas si c'est l'absence de pick guard, mais je trouve que ça fait un peu tourné vers des trucs plus vigoureux genre un peu hard rock korn and co, mauvaise impression ? (j'ai pas entendu, juste à la vue, ne me tappez pas lol)
5
Citation :
- C'est pas super polyvalent comme guitare la Les Paul, pour un débutant.


915727Lespaul.jpg

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6

bon, un point pour Berzin. (je vais même pas jouer le lourd en faisant remarquer que les débutants qu'il à choisis sont un peu particuliers lol).

Et merci pour cette belle illustration ;)

7

bon, on s'orienterai vers une custom77 london's burning cs4 après vos conseils...

 

On est pas encore passé à l'acte alors n'hésitez pas à réagir !

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 16:22:30 ]

8
Euh juste une question par hasard. Tu as un ampli??
9
Oui oui, merci ;)
on pars sur un vox vt40, ça a l'air suffisant comme bestiole...?
10
Pour une forme Les Paul bien polyvalente je te conseille la PRS SE Singlecut, elle tourne dans les 600 euros, mais en la trouvant d'occase tu t'en tireras dans ton budget! Et par expérience de cette gratte je peux te dire qu'elle est très polyvalente, en contre partie elle fait un peu "trop" passe-partout.