Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter un potard

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rajouter un potard

Bonjour, je voudrais savoir si on pouvait rajouter un potard sur une guitare électrique, étant donné que j'en ai que 3 et que je voudrais faire un câblage type Jimmy Page, à moins que ce soit déjà possible comme ça...?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

2

Tu peux même en ajouter 48, ca prend juste une perceuse.

Si je dis pas de bêtises, ca prend 4 push/pull pour le cablage à la Jimmy Page.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
:?:Bonsoir
Je m'interroge un peu sur ce que tu veux faire ,tu nous présente une guitare du type "Les Paul" shéma classique ,2 pot.volume + 2 pot,tone ,jusque là, tout va bien,
après tu nous précise ,je n'ai que 3 pot. ,tu veux un pot.supplémentaire de quoi? de
volume ? ou de tone? le problème n'est pas de remettre un pot. supplémentaire ,mais de savoir sur quel type de guitare tu comptes effectuer cette opération ? sur une guitare creuse ,oui : sur une guitare "solid body "je ne peux pas savoir si la défonce a été prévue à cet effet , si ce n'est pas le cas prévoir une défonceuse ,entreprise risquée pour ,non initié,et dans le cas cité précédemment ;pourquoi ? 4 push-pull ,que va t -on faire avec tous ces push -pull ,les push -pull sont en général utilisés en cas de splitage des micros ,....je ne crois pas avoir tout compris ?
J.E.
4

bah, pour avoir le câblage Jimmy page sur sa "guitare de forme LP" justement... headscratch.gif

 

Citation :

Une particularité de la Gibson Les Paul Jimmy Page Signature réside dans le câblage original de la guitare. En effet, chaque potentiomètre (au nombre de 4 sur la Les Paul) est un « push-pull », et agit comme un interrupteur. Ainsi, en tirant sur chaque potentiomètre, on peut indépendamment :

  • Splitter le micro manche (passer d'un double bobinage à un simple bobinage)
  • Splitter le micro chevalet.
  • Mettre les micros en circuit série/parallèle.
  • Mettre les deux micros en phase/hors-phase.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 22:43:25 ]

5

Excusez-moi si j'ai oublié de mettre les caractéristiques : c'est une LTD EC 401VF, donc type LP. J'ai vu qu'il n'a avait pas de différence entre les potards de volume et de tonalité. J'ai fait cette photo (https://imageshack.us/photo/my-images/401/imgp8581.jpg/), et vous pensez qu'il y a de la place en haut à droite ? Et quelle type perceuse utiliser ? Merci

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche