Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2012 à 00:45:00Rajouter un potard
Bonjour, je voudrais savoir si on pouvait rajouter un potard sur une guitare électrique, étant donné que j'en ai que 3 et que je voudrais faire un câblage type Jimmy Page, à moins que ce soit déjà possible comme ça...?
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/04/2012 à 01:43:50
Tu peux même en ajouter 48, ca prend juste une perceuse.
Si je dis pas de bêtises, ca prend 4 push/pull pour le cablage à la Jimmy Page.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 13/04/2012 à 21:46:45
Bonsoir
Je m'interroge un peu sur ce que tu veux faire ,tu nous présente une guitare du type "Les Paul" shéma classique ,2 pot.volume + 2 pot,tone ,jusque là, tout va bien,
après tu nous précise ,je n'ai que 3 pot. ,tu veux un pot.supplémentaire de quoi? de
volume ? ou de tone? le problème n'est pas de remettre un pot. supplémentaire ,mais de savoir sur quel type de guitare tu comptes effectuer cette opération ? sur une guitare creuse ,oui : sur une guitare "solid body "je ne peux pas savoir si la défonce a été prévue à cet effet , si ce n'est pas le cas prévoir une défonceuse ,entreprise risquée pour ,non initié,et dans le cas cité précédemment ;pourquoi ? 4 push-pull ,que va t -on faire avec tous ces push -pull ,les push -pull sont en général utilisés en cas de splitage des micros ,....je ne crois pas avoir tout compris ?
J.E.
0
Anonyme
13632
4Posté le 13/04/2012 à 22:42:25
bah, pour avoir le câblage Jimmy page sur sa "guitare de forme LP" justement...
Citation :
Une particularité de la Gibson Les Paul Jimmy Page Signature réside dans le câblage original de la guitare. En effet, chaque potentiomètre (au nombre de 4 sur la Les Paul) est un « push-pull », et agit comme un interrupteur. Ainsi, en tirant sur chaque potentiomètre, on peut indépendamment :
Splitter le micro manche (passer d'un double bobinage à un simple bobinage)
Splitter le micro chevalet.
Mettre les micros en circuit série/parallèle.
Mettre les deux micros en phase/hors-phase.
0
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 22:43:25 ]
DustyTill
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 16/04/2012 à 00:58:34
Excusez-moi si j'ai oublié de mettre les caractéristiques : c'est une LTD EC 401VF, donc type LP. J'ai vu qu'il n'a avait pas de différence entre les potards de volume et de tonalité. J'ai fait cette photo (https://imageshack.us/photo/my-images/401/imgp8581.jpg/), et vous pensez qu'il y a de la place en haut à droite ? Et quelle type perceuse utiliser ? Merci
0
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche