Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Particularités Les Paul standard 2008

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 758 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Particularités Les Paul standard 2008
Bonjour,
J'ai remarqué que sur le site de Gibson une différence était faite entre les modèles de les paul standard "normaux" et les modèles dit "2008". Vu que je compte faire l'aquisition d'une les paul de cette année (2008) j'aimerais connaître les particularités de ce modèle.
Merci d'avance ;)
2
La 2008 est chambrée, les autres sont "gruyère". Comprend par là qu'il y a moins de bois dans la 2008, c'est un peu un semi creuse sans ouïe.
2008 :
Chambered-Weight-Relief-LP.jpg
Avant :
1913797.jpg

 

3
Merci pour ta reponse ;) mais n'est ce pas aussi le cas sur les derniers modèles ? le modèle de 2013 par exemple ?
Voici les liens vers les deux pages du site de gibson concernant le modèle standard "normal" et le modèle standard "2008".
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/2008-Les-Paul-Standard.aspx
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Standard.aspx
4
Oui, les LP Standard sont chambrée depuis 2008.

 

5
En fait ce que je voulais surtout savoir c'est si il y avait une raison particulière qui pousse gibson à distinguer le modèle standard "normal" ,celui de 2013, du modèle standard "2008" (qui bizarrement semble toujours en production vu que les prix sont indiqués sur le site).

A part l'entrée jack de la guitare qui semble différente je vois pas trop de différence entre les deux guitares :|
6

Gibson a modifié les "chambres"  entre la 2008 et la 2013.

la 1, c'est la version 2008

la 2, c'est la standard des années 90, c'est aussi la  lp traditional.

la 3, c'est la standard 2013.

7

Les réponses sont déjà très complètes.

Ajoutons à cela que, entre 2008 et 2013, Gibson a été épinglé par le FBI pour des affaires d'importations de bois de provenance douteuse et qu'ils se sont brouillés avec la société indienne qui leur façonnait les touches en palissandre. Si bien qu'il y a eu un énorme bordel au niveau des bois de touches pendant ce laps de temps. On note aussi, en tous cas depuis 2012, mais peut-être encore avant, une tendance à employer des bois de moins chers/beaux pour les tables.

8
Ah oui d'accord... En fait la standard 2008 est bien plus "creuse" que la 2013. En fait je n'avais jamais vu à quoi ressemblait ce modern weight relief. Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.
9
;)
Oui, ils ont revu leur système de "chambre". Y a pas grand chose dans la 2008...

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 16:41:17 ]

10

la 2013 possede aussi les split, inversion de phase et boost, non ?

trop de sons tue le son