Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Les Paul studio 90

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 3 followers
1 Micros Les Paul studio 90
Salut,
J'ai nettoyé une les Paul studio de 1990, changé un entourage de micro manche et le toogle et je trouvais que l'arrière des micros était "étrange", j'ai l’habitude de voir une plaque métallique nickel et les fils (2 ou 4) dans une gaine blindée sortant derrière.
Sur ma guitare chaque arrière de micro comporte un petit circuit imprimé noir avec les inscriptions "The original, ... Gibson USA, ... HB-L et HB-R". Chaque fil (4) est soudé individuellement avec à coté la lettre couleur : R, B, G, W.

Quelqu'un a-t-il déja vu des micros "Gibson" de ce type ? (désolé je ne sais pas comment inclure une image au post)
Une idée de leur référence ?
Sinon ma seule référence était mon Ibanez AR50 de ma jeunesse et je trouve que cette Les Paul sonne très médium-aigus, assez clair tout en ayant du grave, pour une guitare acajou (touche ébène je crois bien).

Merci de donner vos avis et expériences.
2

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 11:01:30 ]

3
http://freespace.virgin.net/terry.tildesley/pics/GibsonHB2.jpg
Damned, I was grilled, l'image n'apparaissait pas avant que je poste la mienne !

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 11:04:47 ]

4
4 ans + tard : mieux vaut tard que jamais :??:
Merci pour l'info, j'ai toujours ma LP studio de 1991 d'ailleurs, loin d'être une mauvaise guitare surtout au prix (raisonnable) de l'occasion.
Tiens j'ai appris que A Young ne jouait pas sur des micros Gibson mais Seymour. Mais pour le business il existe bien sur le Gibson A Young signature...
5
Oui, il faut aussi dire que Young quand il s'est acheté sa première SG, le modèle signature Young n'était pas encore disponible. :facepalm: